
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a adressé une lettre ouverte au chef du gouvernement Hichem Mechichi pour lui exprimer son indignation et son étonnement suite au retrait de la loi de l’audiovisuel présentée par l’ancien gouvernement le 9 juillet 2020 ainsi que le danger que représente l’initiative d’amendement du décret 116.
En effet, l’instance s’est réunie ce mardi 20 octobre 2020 en urgence suite au retrait du gouvernement de la loi audiovisuel un jour avant l’examen de l’initiative d’Al Karama. Elle a appelé toutes les structures professionnelles sectorielles à se réunir en urgence suite aux derniers développements inquiétants et ceci pour étudier les divers propositions et mesures pour garantir le respect de la liberté de la presse.
La Haica a profité pour lancer un appel pour les élus défenseur de la liberté d’expression et de la presse a adopté le projet de loi qui a été retiré par le gouvernement et à le présenter sous forme d’une initiative législative selon les dispositions de l’article 62 de la Constitution.
I.N

Cela fait 18 mois qu'ils ne devraient pas être là à la tête de cette institution.
Cela fait 18 mois qu'ils perçoivent un salaire d un secrétaire d'Etat payé par le contribuable tunisien celui qui a élu les membres du parlement.
Et ils menacent tous ceux qui sont contre leur main mise sur les médias
Mr Mechichi a été légitimé par le parlement émanation directe du choix populaire.
Le parlement est l'émanation de la volonté populaire et le centre du pouvoir ee ce pays selon la Constitution.
Le peuple exige des réformes.
Et ceux qui ont présenté l'amendement du décret 116 sont des élus du peuple.
Et Lajli Snoussi et compagnie doivent dégager de la Haïca au lieu de menacer le chef du gouvernement.
Il fait appliquer la Constitution.
Plusqu'hier le peuple tunisien découvre tous ces saboteurs et corrompus.....lobbys...syndicats..Haica qui bloquent toute initiative réformatrice pour sauver ce qui reste de ce pays.
Les tunisiens s'en rappellera lors des prochaines élections.
Les députés ne doivent pas oublier cela ils ont un devoir vis à vis de leurs électeurs. Ils ne doivent être impressionnés par les pressions de ces lobbys corrompus.
Si le parlement recule sur un simple amendement de 2 articles alors qu'en sera t il des autres projets lois vitaux pour le pays. ?
Donc dans cas qu'e le gouvernement et le parlement démissionnent et livrent ce qui reste de ce pays à ces lobbys mafieux.