alexametrics
lundi 05 mai 2025
Heure de Tunis : 03:18
Dernières news
Dalila Ben Mbarek Msaddek : mon frère a été hospitalisé et ma fille est détenue par la police
09/10/2023 | 16:13
2 min
Dalila Ben Mbarek Msaddek : mon frère a été hospitalisé et ma fille est détenue par la police

 

L'avocate, soeur du détenu Jaouhar Ben Mbarek et membre du comité de défense des accusés de complot contre la sûreté de l'État, Dalila Ben Mbarek Msaddek a annoncé que son frère a été admis à l’Hôpital Habib Thameur.

Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué, dans une vidéo diffusée le 9 octobre 2023, que son frère s’était évanoui alors qu’elle lui rendait visite en prison. Il a été hospitalisé sans indiquer le lieu à la famille. L’avocate a expliqué avoir dû faire le tour de plusieurs établissements en compagnie de sa fille médecin.




En se rendant à l’Hôpital Habib Thameur et après avoir pris connaissance de la présence de son oncle dans cet établissement, la fille de Dalila Ben Mbarek Msaddek a été interpellée par des policiers et sa carte d’identité nationale confisquée.

« J’ai visité Jaouhar en compagnie des avocats Samir Dilou et Yosra Hmid Il s’est évanoui au parloir… Il s’est, apparemment, déjà évanoui vendredi dernier… Dimanche, il s’est aussi évanoui… Une ambulance l’a emmené vers l’hôpital… On n’a pas voulu nous dire lequel… Nous avons fait le tour des hôpitaux… J’ai demandé à ma fille qui est médecin de vérifier… Elle l’a retrouvé à Habib Thameur Les policiers lui sont tombés dessus… On lui a confisqué sa carte d’identité et elle a été interpellée. Je ne sais pas ce qu’ils comptent lui faire », a-t-elle déclaré.

Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué en avoir marre de ce pays et des pratiques du pouvoir en place. Elle a critiqué le refus de communiquer à sa famille le lieu d’hospitalisation de Jaouhar Ben Mbarek et a déploré les atteintes visant sa fille. Elle a appelé à une mobilisation devant l’hôpital. 


S.G

09/10/2023 | 16:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Crow85
Bizarre
a posté le 10-10-2023 à 14:49
Qu'on m'explique pourquoi ces pseudo militants de gauche s'allient avec ls islamistes?
Ne savent-ils pas que les islamistes les considèrent comme des mécréants que s'ils accédaient au pouvoir, la première chose qu'ils feraient c de les museler?
Citoyen_H
OU SE SITUE LE PROBLEME
a posté le 10-10-2023 à 02:07
Il me semble que cette grève de la faim émane de sa propre volonté. Personne ne lui a forcé la main. Il se pourrait, je dis bien, il se pourrait, que ce soit les machiavéliques khouéme'jiya qui l'aient embobiné pour qu'il le fasse.
Sur le plan intelligence, JBM n'était pas une lumière, dans tous les cas beaucoup moins que les renégats d'ennakba.
Il n'a qu'à assumer, aussi lâche soit-il.
Ce gars est un exhibitionniste.
Aucune pudeur, aucune humilité ni aucune modestie.
Contrairement au troubadour Jawher, le Dr Jilani Daboussi, par exemple, était un homme d'honneur, une personne humble, honnête et pudique.
Allah yar'7mou.
Que Dieu le bénisse et fasse payer très cher, ses bourreaux.


takilas
On vous comprend ?!
a posté le 09-10-2023 à 22:41
Vous êtes innocents, n'est-ce pas ?
Si vous connaissez la loi faites-vous juger par vous-mêmes.
Vous faites pitié, n'est-ce pas ?
Pauvres imbéciles que vous êtes, arrêtez de jouer la comédie, et tout le monde en est conscient et s'est rendu compte de votre manège.
Malla hwaief tonna bihom.
Sdig
DBMM
a posté le 09-10-2023 à 22:30
Puisque tu es Avocat . Tu doit respecter les lois en vigueur. On ne pas rendre visite à un detenu / hospitalisé .c normal que ta fille soit arréter.
Citoyen_H
OU SE SITUE LE PROBLEME
a posté le 09-10-2023 à 22:11
Il me semble que cette grève de la faim émane de sa propre volonté. Personne ne lui a forcé la main. Il se pourrait, je dis bien, il se pourrait, que ce soit les machiavéliques khouéme'jiya qui l'aient embobiné pour qu'il le fasse.
Sur le plan intelligence, JBM n'était pas une lumière, dans tous les cas beaucoup moins que les renégats d'ennakba.
Il n'a qu'à assumer, aussi lâche soit-il.
Ce gars est un exhibitionniste.
Aucune pudeur, aucune humilité ni aucune modestie.
Contrairement au troubadour Jawher, le Dr Jilani Daboussi, par exemple, était un homme d'honneur, une personne humble, honnête et pudique.
Allah yar'7mou.
Que Dieu le bénisse et fasse payer très cher, ses bourreaux.


Abidi
'?vanoui
a posté le 09-10-2023 à 21:35
Le pauvre,il s'est évanoui,oh non,il faut que tout le système pénitencier soit convoqué devant la justice internationale, celle où se réfèrent les traîtres et il faut qu'une commission médicale de médecin sans frontières vient constater l'évanouissement de si jawhar, pourquoi tout ces gens se portent a merveille et dès qu'ils sont emprisonnés toutes les maladies du monde tombent sur eux,ne sont ils pas des gens comme nous, font ils part d'une race supérieure, il faut que cela cela soit déterminer par l'institut international de la recherche génétique
Bml
Quelle stupidité !
a posté le à 07:44
Pourquoi cette attitude condamnable d'un abruti doublé d'un stupide sans bornes ! Les inconditionnels et les mercenaires de Kais Saied sont aussi schizophrènes et aigris que leur idole
larme à l'oeil
@Bml
a posté le à 09:20
Petite pensée pour tous nos mafieux fugitifs planqués à l'étranger ou en Tunisie : continuez d'aboyer, votre fin est arrivée.
SALIM
QUE SIGNIFIE HANNENA EN DIALECTE TUNISIEN?
a posté le 09-10-2023 à 21:29
1- INTRODUCTION

B.N a publié, le 25/04/2023 | 10:54,un article ,dont le titre ' Dalila Ben Mbarek Msaddek : report de l'audition de Ghazi Chaouachi pour absence du juge' .L'article ,de S.G , contient un statut FACEBOOCK de Dalila Ben Mbarek Msaddek:. Voici ce que D.B.M.M a ecrit TEXTO en arabe :
'HANNENET LOUZIRA MHABTA LEKHBAR MESSABAA NTAA ESSBAH ALA ME YABDOU BAITA BJENBOU'. (LA HANNANA DE LA MINISTRE A PUBLIE L'INFORMATION DES 7H DU MATIN.IL SEMBLE QU'ELLE VEILLAIT (OU DORMAIT) à ses cotés !!!!).

Qui est visée par HANNANA LOUZIRA : C'est sa collegue avocate .

Quelle est la ministre visée : Dévinez.Ce n'est pas celle du commerce, ni de la culture, ni de la femme!!!

Qui est visé par BAITA BJENBOU : surement vous l'avez deviné.

2-QUE SIGNIFIE HANNENA EN DIALECTE TUNISIEN?

EL HANNANA, qu'on l'appelle aussi EL MACHTA ( LA PEIGNEUSE!!! rattachée à la PEIGNE), est l'équivalent de la COIFFEUSE ,mais à DOMICILE, pour la MARIEE. C'est une vieille dame ,ayant accumulé de l'experience pour s'occuper de la mariée pendant les jours de noce, pour la rendre plus belle, pour PEIGNER ses cheveux , pour mettre du HARKOUS et toute sorte de ZINA ET MAQUILLAGE traditionnel.

3-CONCLUSION

Traiter une collegue avocate par HANNANA LOUZIRA(MINISTRE).iL faut oser YA BENT AMMI!!!.
BOUSS KHOUK
KHARJOULNA ETFOUL BECH INHIJOU !!
a posté le 09-10-2023 à 20:31
1 ) ettfoul s'il a commis des merdes il sera jugé dans les règles 2 ) hij mil bled et surtout ne reviens plus 3) yaatik daa ala lounik , mamstik wou massah roukiitik .
Pouce
Triple likes pour BOUSS KHOUK
a posté le à 09:29
;)
SALIM
TROISIEME SEMAINE CONSECUTIVE DES AVO-POLITICIENS SUR B.N
a posté le 09-10-2023 à 17:50
Et ça commence bien avec D.B.M.M .Demain vous aurez AYACHI HAMMAMI, SAMIR DILOU, ISLEM, Mokhtar JEMAI, INES HARRATH.Et puisque A.M est en détention ,vous aurez son comité de défense, demain ou aprés demain. ET surtout respectez la queue!!!.Il est à rappeler , qu'aujourd'hui, il y a une audience en appel pour .......La semaine dernière B.N A CRAQUE à cause de l'avo-politicienne A.M. WHO'S NEXT cette semaine.B.N risque de se transformer en SADA AL MAHAKEM ou ROFIAT AL JALSA.
Un de plus
FARRAGH KALBEK
a posté le à 09:35
.
J.trad
L'expression. Mauvaise augure ,
a posté le 09-10-2023 à 17:27
Il faut que des compétents en science religieuses , organisent une table ronde ,pour tirer du saint Coran ,qu'il y a un personnage de mauvaise augure ,qu'il faut bannir du gouvernement ,pour appaiser la colère d'Allah ,,il est dit dans le saint Coran ,que Dieu puni les peuples ,par la sécheresse , il faut que les posent franchement et en toute clarté ,Jawhar ben Mbarek n'est pas responsable ,il n'a rien commis qui provoque la colère Divine ,il faut que l'élite décortiqué le conflit ,les hauts responsables sont responsables ,du déséquilibre politique .
Welles
Balivernes
a posté le à 17:47
Comment peut-on croire à ses balivernes. Moi ça me dépasse. L'aveuglement est pire que la cécité.
Avocat
Respectez la loi
a posté le 09-10-2023 à 16:55
Rendre visite à un détenu hospitalisé sans autorisation judiciaire est illégal, et l'avocate et sa fille médecin ne sont pas au dessus de la loi. Elle le sait, pourtant, cette avocate qui tient à passer en force en enfreignant la loi.
SALIM
MERCI
a posté le à 21:32
Et je suppose que la fille a été interpelée pour la raison que vous aviez cité ,et en usant de sa profession.Et probablement il y a eu une complicité.
SALIM
MERCI
a posté le à 20:54
Et je suppose que la fille a été interpelée pour la raison que vous aviez citée ,et en usant de sa profession.Et probablement il y a eu une complicité.
Avocat
Complicité
a posté le à 09:49
Selon la loi en vigueur, outre sa sanction par la justice, la fille devrait être sanctionnée par l'ordre des médecins d' avoir utilisé sa qualité de médecin pour enfreindre la loi. Le médecin français suspendu par l'ordre en est un bon exemple (dossier médical MACRON ).
ourwa
@ Avocat
a posté le à 19:57
Je croyais qu'un avocat, un vrai avocat qui en principe agit, plaide...et argumente selon les lois judiciaires en cours, sur la forme, le fond et selon le code des procédures, doit obligatoirement agir en ce sens en reconnaissant d'emblée la légitimité juridiques des décisions de l'Exécutif et des autorités pénitentiaires; cela est vrai et reconnu dans des régimes respectueux du Droit tout court et essentiellement des Droits humains, or ce n'est pas le cas en Tunisie où la justice, supposée indépendante, s'est vue imposer, qu'elle le veuille ou pas, le statut de " fonctionnaire public" au service de l'Etat, ici concentré dans sa totalité entre les mains d'un seul individu, KS... Et comme ce même KS, qui avait osé se référer à Montesquieu, lequel avait écrit : " Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice" , ne sait plus à quel saint patron idéologique se tourner, fut-ce Omar Ibn al-khattab, l'un des 1ers kalifes qui avainet initié l'islamo-fascisme, pépinière de l'islamo-fascisme bifide, tant sunnite que chiite...lequel n'a rien à envier aux fascismes occidentaux en Europe et ailleurs, racistes, antisémites, criminels ( du Moyen Age à 1945), idéologies abjectes et prédatrices... Malgré nos réserves déjà énoncées à propos de l'honnêteté intellectuelle et idéologique des détenus politiques embastillés par KS, vu leur parcours politique ces dix dernières années, nous soutenons sans hésitation aucune ce coup de gueule de Mme Dalila Ben Mbarek Msaddek, ce juste cri qui pointe clairement les dérives totalitaires de cet Etat de droit prôné par KS, immédiatement qualifié de " société de Droit"; une réthorique abjecte qui n'a rien à envier aux discours iniques et Jamahiriyaistes d'un certain Khaddafi... Nous savons tous ce que ces jamahirs libyens ont réservé à leur "guide" bien aimé...
" Avocat", si vous êtes vraiment avocat, vous ne devez pas ignorer l'ancien qualificatif d' "avocat marron"...
Octave
@ourwa
a posté le à 10:06
Blabla pour rien.
Je suis plutôt d'accord avec Avocat. Nul n'est au dessus de la loi, en ce sens la loi est claire et la justice s'applique à toutes et à tous. Le reste est de la littérature.
ourwa
@ Octave
a posté le à 14:59
Je pourrais vous répondre, avec des arguments, afin de vous démontrer l'indigence évidente de votre " réaction", déjà insultante dès la "1ère phrase": " Blabla pour rien", je le fais quand même, en dépit de la vanité d'expliquer quoi que ce soit à des crétins de votre acabit, qui écrivent :" Nul n'est au dessus de la loi, en ce sens la loi est claire et la justice s'applique à toutes et à tous. Le reste est de la littérature." sic. C'est vrai dans des régimes réellement démocratiques et où la Justice est libre et indépendante et n'applique que des lois votées au parlement et des codes établis... pas sous un régime putschiste, totalitaire et qui cantonne la justice, ou ce qui en reste à une simple "fonction publique" dépendante, pas d'un ministère de la justice dévoyée, mais d'un seul individu et un seul, votre président de la soi disant " république", lequel, toute honte bue, impose son décret 54, un crime contre une véritable justice...Ce que prévoyait votre historique allié, nahdha, en projetant en 2013 par la voix de votre affidé, un certain Hamed Jebali, " le sixième khalifat", KS est en train de l'édifier; je vous souhaite bien du plaisir dans un avenir proche!...
larme à l'oeil
@ourva
a posté le à 01:20
Petite pensée pour tous nos mafieux fugitifs planqués à l'étranger ou en Tunisie : vous n'avez pas fini de déguster !
Ahmed
Merci
a posté le à 19:04
Pour cet éclairage
Bruno
La vérité
a posté le 09-10-2023 à 16:54
C'est leur problème avec la justice.En quoi ça nous concerne? Allez vous plaindre à la justice,pas aux médias et c'est à la justice de vous relaxer ou condamner