alexametrics
lundi 12 mai 2025
Heure de Tunis : 22:16
High tech
D5, le tout dernier reflex numérique de Nikon
20/01/2016 | 19:59
3 min
D5, le tout dernier reflex numérique de Nikon

 

Nikon vient de dévoiler son tout nouveau reflex numérique au format FX, le D5. Ce dernier repousse les limites de la puissance et de la précision pour le plus grand plaisir des professionnels et des amateurs exigeants.

 

Grâce à ses multiples fonctions à la hauteur des plus grandes ambitions des photographes qui souhaitent créer des images exceptionnelles, le D5 relève les défis photographiques les plus extrêmes. Le système AF 153 points de nouvelle génération offre une couverture ultra-large appréciable en toutes circonstances, lors d’un finish sur la ligne ou de défilé de stars sur un tapis rouge. Grâce à la plage de sensibilités la plus étendue jamais proposée par Nikon, photographier au-delà du visible devient désormais une réalité. Quant aux vidéastes de l’extrême, ils apprécieront la fonction D-Movie, qui leur permet d’enregistrer des vidéos 4K UHD (ultra-haute définition).

«Le D5 repousse les limites en matière d’acquisition et de robustesse à des niveaux jusque-là inégalés. Même dans les environnements extrêmes, où vous n’avez aucun droit à l’erreur, cet appareil est à la hauteur. En plus d’offrir une définition exceptionnelle, le D5 se distingue par l’ergonomie de son boîtier et son fonctionnement optimisé. Les professionnels quelles que soient leurs disciplines photographiques y trouveront, à coup sûr leur compte. Toutes les améliorations apportées s’appuient sur les suggestions des photographes et contribuent à limiter considérablement le stress qui va de pair avec la pratique professionnelle de la photographie», estime le chef de groupe produits chez Nikon France, Jean de Gasté.

 

En effet, le Nikon D5 permet de prendre jusqu’à 12 vues par seconde dans les modes AE et AF avec suivi du sujet, et jusqu’à 14 vues par seconde en mode levée du miroir. L’AF avec suivi du sujet et la visibilité dans le viseur ont été considérablement améliorés pour saisir les mouvements rapides et imprévisibles. Il offre, également, la possibilité de photographier jusqu’à 200 images au format NEF (RAW) ou JPEG Large lors d’une seule prise de vue en rafale. Le boîtier peut saisir par exemple l’intégralité d’un sprint sur 100 mètres sans retirer le doigt du déclencheur.

L’appareil propose une plage de sensibilités allant de 100 à 102 400 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 3 280 000 ISO avec le réglage Hi 5. Il permet de faire des vidéos 4K (3840 × 2160 pixels) à des cadences de 30p/25p/24p avec un recadrage natif point par point qui garantit une qualité d’image exceptionnelle ainsi que des vidéos Full HD (1080p) jusqu’à 50p ou 60p dans plusieurs formats.

Autre point, le flux de production avec le nouveau logement double pour carte XQD est maximisé, un nouveau port USB 3.0 pour le transfert ultra-rapide de gros volumes de données, et jusqu’à quatre fois plus rapide qu’une connexion sans fil et deux fois plus rapide qu’une connexion Ethernet. Par ailleurs, le système de communication sans fil WT-6 de Nikon est destiné aux professionnels qui doivent transférer de lourdes images très rapidement. Lorsque celui-ci est fixé au D5, il permet de transférer les fichiers images et vidéos sur un ordinateur ou sur un serveur FTP via un réseau câblé ainsi qu'un réseau sans fil. Le D5 avec le WT-6 peut être utilisé comme point d'accès du réseau sans fil, ce qui facilite les connexions aux ordinateurs et aux périphériques mobiles.

 

Notons que le Nikon D5 sera disponible à partir de mars 2016.

 

I.N (D’après communiqué)

20/01/2016 | 19:59
3 min
Suivez-nous