
Le secrétaire général de la Fédération générale de pétrochimie, Selouane Semiri a estimé qu'une deuxième perturbation en approvisionnement de carburant à la pompe pourrait avoir lieu durant la semaine prochaine. La cause de ceci serait un possible retard de l'arrivée du navire pétrolier devant accoster en Tunisie le lundi 17 octobre 2022.
Intervenant le 12 octobre 2022 lors de l'émission "Midi Show" animée par Elyes Gharbi et diffusée sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, Selouane Semiri a expliqué que la quantité de carburant, notamment de l'essence sans plomb, disponible actuellement en Tunisie suffisait pour les dix prochains jours. Evoquant ce que le gouvernement a baptisé plan B, Semiri a appelé les autorités nationales à appliquer cette solution qui consiste en l'achat d'une deuxième quantité de carburant auprès de ce qu'il a qualifié d'un "pays frère".
Ceci permettra de combler le manque au niveau du stock stratégique de la Tunisie. Selouane Semiri a expliqué que la crise actuelle a impacté le stock national stratégique en sans-plomb.
S.G
La ville de Tunis est plate en grande majorité.
'?a fera du bien à notre santé.
Même remarque pour la ville de Sfax où Jadis on ne voyait que des vélos.
Helas .. on les voit de moins en moins.
L'air est pollué ..
Est-ce-que nahdha prend, comme à son habitude, les gens pour des idiots ou quoi ?
Ya klab tout le monde sait que vous êtes des traîtres à vouloir déstabiliser le gouvernement qui reussi en quelques jours à relancer et restructurer plusieurs secteurs et nous, comme vous autres, les incultes et les incompétents, à massacrer l'économie tunisienne en dix ans.
No mosieur, en France ce n'est pas une pénurie mais une grève qui créer les difficultés pour les automobilistes.
A par qq pays mal gérés par leurs gouvernements comme la Tunisie, de l'essence il y en a au niveau mondial, au Maroc par ex, pas de pénurie, idem pour la Russie et l'Ukraine, ils ont du sucre, par ex.
pouvez-vous me dire la dernière fois que vous en avez eu du sucre, c'était quand ? Pour le riz kifkif, l'huile etc.
Y'aura pas de guerre civile, mosieur, inutile d'essayer de nous faire peur/manipuler avec ça, par contre une révolution pour dégager l'imposteur/erreur de Carthage possible.
Après le 17 décembre? Allah wa3lem. Peut-être que vous serez *** d'ici là, qui sait.