alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:07
Dernières news
Hatem Ben Salem craint une explosion sociale imminente
11/10/2022 | 15:46
1 min
Hatem Ben Salem craint une explosion sociale imminente


L’ancien ministre et ambassadeur, Hatem Ben Salem, a exprimé, mardi 11 octobre 2022, son pessimisme quant à l’évolution de la situation politique en Tunisie. 
 
Invité de Studio Shems, il a avancé qu’il était fortement préoccupé par ce que pourrait engendrer les forces déstructurées imprévisibles laissant entendre que celles-ci pourraient éclater spontanément à n’importe quel moment. 
 
« Une explosion sociale est la plus grande catastrophe qui pourrait arriver en Tunisie », a-t-il lancé notant que cette menace arrive à grands pas. 
 
 
Hatem Ben Salem a, dans ce même contexte, affirmé qu’il faudrait trouver des solutions à travers une évaluation de la situation. « N’ayez pas peur. Dites la vérité ! », a-t-il ajouté en s’adressant au président de la République et sa cheffe du gouvernement. 
 
Évoquant les perturbations d’approvisionnement en carburant, il a indiqué que le président de la République devrait donner ses instructions dans l’immédiat pour s’approvisionner en carburant avant que les prix ne flambent à nouveau. 
 
« Pourquoi tout le monde se contente-t-il de regarder au lieu d’agir ?! », a-t-il martelé pour ensuite revenir sur la nécessité d’engager un dialogue sérieux suivant le modèle proposé par la Centrale syndicale afin d’avoir une feuille de route claire.

 

N.J. 

11/10/2022 | 15:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOBBY
l'homme de la situation... Hatem Ben Salem
a posté le 13-10-2022 à 19:48
Saied a été courageux et a osé faire ce que tous nos soit disant politicards de pacotille n'ont pas osé faire , écarter l'hydre funeste que sont les barbus.
mais pour le reste c'est vraiment un échec total, même si la situation économique désastreuse a été le résultat de 10 ans de destruction de l'état tunisien et son embourbement dans des dettes par les barbus et leurs laquais (piège classique des puissances occidentale pour vous pousse vous soumettre à la globalisation sauvage),
mais il faut être réaliste et capable de s'arrêter réfléchir et changer de cap. Saied devrait avoir le courage de laisser d'autres gérer la situation de crises exceptionnelle , sinon on ira droit dans le mur et le plus valable à mon sens c'est Hatem Ben Salem (je l'avais dis il y a plus d'an déjà),
Saied demeure président en retrait et Hatem Ben Salem gère l'économie le social et les réformes administratives.
les gens sont ingrats, il vous idolâtrent aujourd'hui et vous détestent le lendemain, surtout si ils on la panse et le réservoir vides...
Akoubi Ammar
Arrêtez vôtre bavardage courtisan
a posté le 12-10-2022 à 23:38
Votre passé est dans le rétroviseur sieur Hatem Ben Salem. Vous avez fait partie des gouvernements qui ont légalisé le banditisme et l oppression des tunisiens sans oser ouvrir la gueule qui ne s arrête pas d agacer vos concitoyens. Il vous est conseillé de prendre vôtre retraite politique après les loyaux services rendus à la dictature de Ben Ali et à la maffia islamo - affairiste qui a régné durant la décennie de ratages sans oublier votre implication dans la mauvaise gestion du système éducatif qui a atteint une situation dangereuse et intolérable faut-il peut être vous appeler à rendre compte concernant le désastre où on est actuellement. Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé des problèmes pour les résoudre ( Albert Einstein)
CESARIOS
Aucune lueur d'une transition démocratique est à l'horizon..............
a posté le 12-10-2022 à 15:06
Kaies saied n'a aucune intention de dialoguer ou d'entendre aucune personnalité politique, économique , et même syndicale , il croit définitivement qu'il n'a confiance à personne ?à ses proches, même à chaftar et compagnie, son idée fixe est d'instaurer un régime politique qui lui est propre, jamais existé dans le monde entier, il veut nous faire vivre un système politique à sa manière, avec lui aucune passation de pouvoir, aucune transition démocratique n'est possible, toutes les prochaines élections seront organisées et imposées selon ses fantasmes , ses obsessions et ses chimères, toutes ses options, ses choix et ses décisions prouvent cette démarche, cette approche et cette tentative, et advienne que pourra, seul l'avenir nous le dira ?
Kays
Très sérieux
a posté le 11-10-2022 à 19:07
Oui en effet. Si le Président n'établit pas rapidement un plan d'urgence avec des mesures concrètes nous risquons un énorme mouvement de protestations sociales.

La colère sourde dans le pays est de plus en plus palpable, la déflagration est imminente...

Plus largement un plan économique ambitieux et d'envergure est plus que jamais nécessaire....

L'immobilisme actuel ne joue pas en faveur d'une stabilité du pays car l'urgence est à l'économique avant le politique qui a beaucoup trop tardé et l'urgence est à la survie dans certaines couches de la population.

Il faut réagir vite, très vite...

TAHYA TOUNES
MH
@kays
a posté le à 08:27
Votre président, qui est aussi le mien, en est-il vraiment capable de mettre en place un plan économique de sauvetage quelconque ? A part de brasser du vent avec des histoires de spoliations, corruptions et autres banalités pour amadouer le peuple, il ne sait rien faire d'autre. C'est ce que crois.
Kays
Il vaudrait mieux
a posté le à 09:11
Il vaudrait mieux qu'il en soit capable et vite, très vite...
Jilani
Ce monsieur était au pouvoir
a posté le 11-10-2022 à 18:10
Est ce qu'il a prévu l'explosion sociale de 2011, et a t'il eu le courage de le dire comme il le fait maintenant, bien sûr que non. Ces gens poussent le peuple à se révolter, ce qui n'est pas le cas, un peuple se révolte en moyenne tous les 20 ans. Les tunisiens se sont débarrassés de benali en 2011, des islamistes en 2021. KS pourra encore les retenir pour quelques années.
Le Révolté
Toujours la même rengaine ! le passé, le passé, encore le passé
a posté le à 08:20
Changez de disque SVP ! On vit en 2022. Votre ks (en miniscule bien entendu) dirige ce pays depuis déjà 3 ans. Qu'a-t-il fait durant tout ce temps ? A-t-il résolut le problème économique ? Voilà ce qu'il faut traiter, analyser, mettre en question sa façon de gérer le pays, de prendre les tunisiens pour des imbéciles avec ses discours stupides et hors sol et non le passé. Son souci actuel ce sont ses dents qu'il est entrain de refaire avec les deniers de l'état (comme l'a fait un certain gannouchi dans son temps)
Agatacriztiz
Les nouvelles "Cassandre"...
a posté le 11-10-2022 à 16:31
Précisions : "craint" ou "souhaite" une explosion sociale ?
Les pythonisses, diseurs de bonne aventure et oiseaux de mauvaise augure et autres "deguezz" ont trouvé leur vocation et se multiplient comme des petits pains en ce moment...