alexametrics
jeudi 24 avril 2025
Heure de Tunis : 07:59
Dernières news
Criminalisation de la normalisation : la plénière n’a toujours pas repris
03/11/2023 | 18:16
1 min
Criminalisation de la normalisation : la plénière n’a toujours pas repris

 

La plénière qui devait examiner la proposition de loi criminalisant la normalisation avec Israël ne s’est toujours pas tenue, en ce vendredi 3 novembre 2023.

Suspendue hier par le président de l’assemblée, il semblerait que le blocage n’est pas près d’être résolu. C’est que Brahim Bouderbala a, en pleine séance de la veille, annoncé que le président de la République était contre l’adoption du texte et qu’il le considérait comme étant une atteinte à la sécurité de la Tunisie.

Polémique au parlement, les députés sont divisés entre ceux qui recommandent le report et la révision de la proposition et ceux qui dénoncent et demandent la poursuite du vote.

Brahim Bouderbala a choisi de suspendre la plénière et n’a pas daigné répondre aux requêtes des députés. Certains ont tenu un sit-in pour la reprise de la séance. Il s’agit d’un cas avéré d’ingérence du pouvoir exécutif dans celui législatif. Le président de la République vraisemblablement mécontent des lacunes du texte, ne voulait pas laisser faire le processus et être acculé à renvoyer la proposition au parlement. Le flou persiste et la polémique enfle en plus de la surenchère autour du drame qui se déroule actuellement en Palestine.

 

R.B.H

03/11/2023 | 18:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
sans pain, mangez la brioche ....
a posté le 03-11-2023 à 19:32
les 3 états voulaient voter séparément . le tier état voulait voter ensemble. le Roi L XVI leva la séance. .... qui ne reprendra jamais ...
eshmoun
triste recuerdos a donde vamos ?
a posté le à 22:04
tiers état louis le XVIème Antoinette et sa brioche (il parait d'ailleurs que c'était en fait du pain brioché ) Danton Robespierre st Just Couthon Marat le braillard Girondins jacobins Montagnards....sans oublier le toubib.... Guillotin suivi de Sanson seigneur exécuteur de hautes '?uvres terreur quand tu nous tiens et puis soudain Barras vint puis Blucher...." Prussiens Autrichiens ...malgré toutes les Tyrs et toutes les Sodomes "grands et petits Russiens (déjà )Waterloo triste plaine puis cons ... de force ....ou de grès de Vienne....tout çà pour çà ?si senior !