alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:00
Dernières news
Covid-19 - Que risque-t-on si l'on utilise son véhicule après 19h?
18/04/2021 | 22:08
1 min
Covid-19 - Que risque-t-on si l'on utilise son véhicule après 19h?

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce dimanche 18 avril 2021, les sanctions prévues pour toute infraction des mesures relatives à l’interdiction de la circulation des véhicules et des transports urbains de 19h à 5h. Ainsi toute infraction est passible de :

- La saisie du permis de conduire et de la carte grise pendant sept jours

- Rédaction d’un PV et octroi d’un permis provisoire d’une seule journée à partir de la date de l’infraction.

- Saisie effective du véhicule pendant sept jours en cas de récidive.

 

Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à respecter ces mesures en vue de soutenir les efforts visant à limiter la propagation du coronavirus.

Notons que ces mesures s’inscrivent dans le cadre des décisions prises, hier, par le gouvernement en concertation avec la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 pour limiter la propagation des contaminations.


 

S.H

18/04/2021 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Deux en un.
a posté le 19-04-2021 à 21:19
Cela permettrait d'économiser les carburants dont la consommation dépasse énormément les capacités du pauvre gouvernement tunisien qui est à ras, et puis l'autre avantage c'est de permettre aux taxieurs de Tunis (qui sont de potentiels électeurs de nahdha) de ramasser plus d'argent en ce mois de ramadan d'autant plus que ces taxis roulent à vide des fois pour de longs moments pour trouver un client (ou plutôt un appât) tout en consommant d'énormes quantités de carbutants subventionnées par l'état tunisien et dont ce dernier ne sait plus la politique et la stratégie à choisir pour ressortir l'économie tunisienne du gouffre.
Ces taxis sont devenus les maîtres de la capitale Tunis et gare au décideur qui veut pourvoir cette ville de bisou d'un transport public adéquat et commode que la mafia des taxieurs se met en grève systématiquement et démontre sa grogne ou de s'apitoyer comme s'il s'agit de mourir de faim alors qu'ils ont quitté volontairement l'école ou leur emploi pour se destiner à ce job lucratif qui leur a permis de devenir propriétaires de plusieurs logements pour chacun d'eux à Tunis, qu'ils mettent en location et engendrer ainsi la spéculation voire lune des causes de l'inflation exceptionnelle en Tunisie; des nababs qui contrôlent Tunis et personne ne peut les contrarier ni de les réorienter puisquils ne changeraient jamais cette aubaine d'être assis derrière une caisse et de harceler les gens de plusieurs manières surtout les vulnérables femmes.
chevy
Gel
a posté le 19-04-2021 à 14:24
Les cafés, aucun risque, sont tous propres '? Pour rouler, la nuit, suffit de laver sa voiture avec du gel '?'?'. Des amateurs...'?'
retraité
des mesures contradictoires
a posté le 19-04-2021 à 08:25
on laisse les cafés théoriquement ouverts jusqu'à 22 H et pratiquement jusqu'à 23 H la circulation des voitures après 19 H est sanctionnée je recommande aux services de sécurité defermer les cafés sources se contamination plutôt la circulation des voitures dont la contamination est très limitée
salahtataouine
dictature
a posté le 19-04-2021 à 06:06
ils se permettent tout ces politiques ...ils vont bientot nous interdire de respirer et d aller d une chambre à une autre...
les gueux acceptent et chaque jour un peu moins de liberté au nom de la politique sanitaire ..une politique pour humilier un peu plus ce peuple pour qu il se taise .
une dictature commence toujours comme ça ..un essai, une acceptation, un dexieme essai , acceptation .... on vous prive chaque jour d un peu de votre dignité ...
vous les laissez faire ,ils ne vont pas s arreter
Gg
Belle photo!
a posté le 18-04-2021 à 22:32
Ce sont des personnels soignants qui bloquent les déplacements?
Quelle belle photo....