
La présidence du gouvernement a annoncé, lundi 27 juillet 2020, que les Tunisiens venant des pays classés zone rouge seraient placés en quarantaine et ce y compris les enfants de moins de douze ans.
La décision de la présidence du gouvernement intervient après l’enregistrement de quelques cas locaux de Covid-19 et plusieurs autres cas parmi les personnes soumises à l’auto-isolement.
Les personnes en provenance des pays classés zone orange – n’ayant pas pu effectuer un test PCR – seront, également, soumises à un isolement de trois jours, au moins, et ce y compris les enfants de moins de douze ans.
Les équipes médicales du ministère de la Santé procèderont ensuite à un dépistage et en cas de test négatif, les concernés seront soumis à l’auto-isolement, lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement.
Au terme de la période de confinement obligatoire, le ministère de la Santé a, rappelons-le, établi un classement des pays en fonction du niveau de risque d’infection par le virus Sars-Cov-2. Cette classification est effectuée selon des critères scientifiques en se basant sur un indicateur composite prenant en considération différents indicateurs épidémiologiques. Il existe trois listes : une verte pour les pays considérés sans risque, une orange pour les pays à risque moyen et une rouge pour les pays à haut risque.
Le bilan des personnes testées positives au Covid-19 est passé, le 26 juillet 2020, à 1.455 sur un total de 90.175 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie. Le nombre de personnes rétablies a lui atteint 1.157 et celui des décès demeure stable à 50.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
Avec au moins un parent, je suppose?

