
La compagnie aérienne nationale, Tunisair, a annoncé, jeudi 2 juillet 2020, que les enfants de moins de douze ans seront exemptés des tests PCR, dépistant le coronavirus.
« Faisant suite aux décisions du Ministère de la Santé relatives aux procédures de voyage, Tunisair informe son aimable clientèle qu’il est autorisé aux enfants moins de 12 ans à embarquer à bord de ses vols vers la Tunisie sans exiger qu'ils présentent des Tests PCR », lit-on dans un bref communiqué publié sur la page Facebook de la compagnie aérienne.
Cette annonce vient en réaction à la confusion qui a régné auprès des Tunisiens résidents à l’étranger. Ceux-ci – obligés de présenter à leur départ pour la Tunisie un test RT-PCR négatif, réalisé 72 heures auparavant – ont relevé, en début de semaine, une contradiction dans les déclarations sur l’obligation de réaliser le test sur les enfants.
Le consulat général de Tunisie à Paris a indiqué que les enfants n’étaient pas concernés par le test. Le ministère de la Santé a, lui, en revanche affirmé le contraire.
N.J.

Part de la tunisie chchasue

