
Le ministère de la Santé a publié, jeudi 22 juillet 2020, la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection par le virus Sars-Cov-2 responsable du Covid-19.
Cette classification est effectuée selon des critères scientifiques en se basant sur un indicateur composite prenant en considération différents indicateurs épidémiologiques.
Certains pays et régions du monde font ainsi leur entrée dans liste verte notamment Erythrée, le Mynamar, l’île Maurice et le Niger.
D’autres sortent de la liste verte pour l’orange comme : Andorre, l’Autriche, Liberia, le Japon, la Mongolie, le Népal, la République Centre-africaine, la Guinée équatoriale, la Tchéquie. Quant à la Suède, celle-ci est a quitté la liste rouge et a fait son entrée sur la liste orange.
Quelques pays sont, eux, sortis des deux listes : la Zambie et le Bahreïn.
N.J.
reconfinement ciblé ,le port de masque obligatoire et l'application stricte de la distanciation sociale et campagne test généralisée dans les nouveaux foyers et contrairement les ressortissants de ces pays et les tunisiens résidents tunisiens rentrent dans notre pays librement sans aucun contrôle ,ni exigence de certificat de test et libres de circuler dans le pays que Dieu nous préserve s'il y a parmi ces arrivants des gens contaminés et du risque accru d'une nouvelle vague dans la population locale qui est en train de souffrir des conséquences désastreuses de la première vague qui a laissé une situation économique sociale financière très grave dans le pays.

