
Le conseil d'administration du FMI a approuvé, ce vendredi 10 avril 2020, le déblocage de 745 millions de dollars en faveur de l'Etat tunisien. Une somme qui équivaut environ à 2.200 millions de dinars.
Ce soutien financier a été accordé pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
Le 23 mars 2020, le ministre des Finances, Nizar Yaïch a révélé, lors de son passage sur les ondes d’Express Fm, qu’il y avait des discussions actuellement avec le FMI et qu’il a été décidé d’arrêter le programme en cours. Donc, il n’y aura pas de 6ème revue. Dans ce contexte, il a assuré « Nous sommes passés au programme coronavirus et nous allons bénéficier de la même somme, soit à peu près 400 millions de dollars, qui seront mobilisés rapidement dans les 3 à 4 semaines à venir, soit 2 à 3 mois en avance».
La Tunisie a enregistré à la date du 9 avril, 643 cas d’infections confirmées au Covid-19.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H
PS: d'un point de vue religieux, nous sommes tous des mécréants si nous ne pratiquons pas selon les normes et interdits fixés par telle ou telle religion (il y en aurait plus de mille dans le monde). Mais en tant qu'humains nous sommes sur un pied d'égalité face aux aléas de la vie. Encore que, comme le disait un humoriste, certains sont plus égaux que d'autres! Alors, autant profiter de la vie -sans excès -quand c'est possible.
Il n'ont rien d'un gentleman .
Il s'emparent de nos valeurs ,
Sans nous menacer d'une arme .
Quand il détroussent nos s'?urs ,
C'est pour combler les leurs .
"Under men " cambrioleurs ,
Sans pince monseigneur .
Bien à vous .
PS. Mais alors , si comme l'écrit très justement un commentateur -pardon pour le nom - nous sommes sous perfusion des "mécréants" et autres "infidèles" qui tirent une partie substantielle de leurs revenus de l'élevage de porcs , cochonaille et toute sorte de charcuterie ; de vins et spiritueux et même de prostitution ; d'intérêts bancaires etc ...Mais alors , nous mangeons dans la même gamelle .Certains se l'accaparent , la lapent jusqu'à la dernière miette sans se boucher le nez pour venir y cracher après sans honte ni vergogne .
Il faudrait savoir .
Pour ma part je me régale d'un b'?uf bourguignon , des '?ufs en meurette et autres andouillettes . Si vous ajoutez un grand vin ...
Bon week-end à tous et prenez soin de vous. L'ère est trouble.
Ils ne diront pas merci à l'FMI à cause du Verset ci-bas
Saint Coran Chapitre 5 Verset 51
O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
C'est ce Verset que les musulmans modérés ne veulent pas que vous lisiez et préfèrent que vous restiez dans l'ignorance. Et c'est ce genre de Verset que les Frères Musulmans utilisent pour isoler les musulmans modérés et nourrir la haine envers l'autre Chrétien, Bouddhiste, Juif etc.
Sans le Saint Coran les Frères Musulmans n'auraient pas pu voir le jour et sans la complicité des musulmans modérés les Frères Musulmans n'auraient jamais pu accéder au pourvoir. Une relation de dépendance comme celle de l'eau et du moulin.
Bien à vous
les crédits du fmi ne sont jamais sans conditions.
Attention ! Attention !
C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un "rakckettman" l'arsene tunisien.
Il faut rappeler que le budget de l'Etat pour l'année 2020 est de 48 000 millions de dinars.
Ce "soutien" correspond à 4,6 % du budget de l'Etat.
Rappel: l'Etat doit 650 millions de dinars aux fournisseurs, entreprises et prestataires de services du secteur privé.
Quand les payera-t-il ?
A-t-il l'intention de les payer ?
Sinon, a-t-il les moyens d'accueillir 1 million de chômeurs ?
Vous payer seulement ceux qui vous protege, mais cela ne vas pas durer ni pour vous ni pour eux, parceque nous les particulier ont ne va plus rien pager les caisses etant vides !!!et ont vas voir ce amqui vas se passer !!
Juste une remarque, inévitable:
250M d'euros de don de l'UE + 750M de dollars (crédit?) du FMI = 3 MILIARDS DE DINARS. 3000 millions!
Ce sont les mécréants-sionistes-colonisateurs qui portent le pays à bout de bras!
Au moins, au moins que le pays en fasse bon usage, honnêtement, et cesse de cracher sur ces institutions.