alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:57
A la Une
Covid-19 - Confinement général dans certaines villes de Béja
12/03/2021 | 07:02
1 min
Covid-19 - Confinement général dans certaines villes de Béja

 

Le gouvernorat de Béja a décidé de décréter un confinement général dans la cité El Wouroud (délégation de Nefza) mais aussi à Teboursouk-ville, Menchia et Aïn Jemmala (délégation de Teboursouk) après la découverte de cas de contamination au nouveau variant du SARS-Cov-2.

 

Ce confinement a été décrété à partir d’hier, jeudi 11 mars 2021 à 18h et durera 10 jours, jusqu’au 20 du mois de mars, annonce un communiqué du gouvernorat de Béja.

 

R.B.H

12/03/2021 | 07:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Danke
Merci à la variante Tante Zalèma 3ar3our!
a posté le 12-03-2021 à 22:00
-
Limou
Prévisible
a posté le 12-03-2021 à 14:17
Question innocente : quel lien avec la manif de ABIR?
Autre question: qu'a on fait pour prévenir une nouvelle vague des suites des manifs nahdha et front populaire?
Rien. Au contraire on a allégé les mesures. Bonjour les dégâts dans quelques jours rabbi yostor
Abel Chater
La Zalèma moussi les a contaminés.
a posté le 12-03-2021 à 12:13
Nous l'avons écrit en son temps. La Zalèma moussi s'y connaît très bien dans la région d'origine de son père Béja et dans la région d'origine de sa mère, le Sahel. Ce n'est pas par hasard qu'elle les a choisies pour faire son buzz de ces meeting vacarmants, d'attrape-nigauds des Souks, d'usage bien connu par les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Ils apportent le Tabbel, le Zakkar et même les danseuses et les cavaliers, afin de ramasser le plus grand nombre de spectateurs du gratuit, puis ils font leur irruption avec leurs adeptes, comme si les spectateurs étaient venus pour les entendre. Cette ruse d'attrape-nigauds utilisée par la Zalèma moussi, pouvait passer inaperçue, s'il n'y avait pas cette épidémie de la Covid-19, qui ravage les vies humaines.
La Zalèma moussi, sait très bien que de telles méthodes sont impossible à réaliser à Tunis la capitale. Personne ne lui permettra ce vacarme des Souks et même les passagers s'en moquent éperdument. Donc, elle ne pourra utiliser ce show des "Fdèouis" des Souks, que dans les zones rurales. Sauf que maintenant, elle doit être mise devant ses responsabilités juridiques, pour avoir mis les vies humaines de toute une région, en danger de mort. Une telle méthode irresponsable et criminelle, de tenir des manifestations populaires abusant de l'esprit paysan et rual de la région, sans la moindre prévention ni la moindre organisation, jusqu'à risquer la vie des pauvres enfants et des pauvres jeunes, qui avaient dansé par les accolades du "Rif".
La Justice tunisienne doit venir à sa responsabilité, de rendre droits aux lésés à mort, par les agissements irresponsables de la Zalèma moussi, qui saute et qui sursaute comme une sauterelle, sans la moindre prérogative ni la moindre possibilité d'imposer quoi que ce soit au gouvernement tunisien. C'est comme si on demandait à un marchand de légumes, de nous vendre de la viande.
Allah yostir Tounes.
Mouaten
Nakba
a posté le 12-03-2021 à 11:54
Chercher la dernière manifestation de Nakba désespéramment.