
Le variant britannique du SARS-Cov-2 connue sous l’appellation scientifique B.1.1.7 a fait son apparition en Tunisie, a annoncé le ministère de la Santé mardi 2 mars 2021 dans un bref communiqué.
Le ministère de la Santé n’a pas communiqué plus de détails au sujet du nombre d’infections par ce variant du Coronavirus ou des foyers de contaminations.
Il a cependant assuré que, jusqu’à l’heure, aucun des variants brésilien et sud-africain n’a été détecté en Tunisie.
Le variant britannique du Coronavirus est, rappelons-le, apparue dans le sud de l’Angleterre vers le mois de septembre 2020. Elle s’est ensuite propagée à d’autres pays, notamment la France. Ce variant est, selon les scientifiques, plus contagieuse que les variants précédents du SARS-Cov-2.
Le 20 février, le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a notons-le, annoncé, qu’un nouveau variant du virus responsable du Covid-19 avait récemment été observé en Tunisie, sans donner plus de précisions.
N.J.
Ou vous voulez dire qu´on peut pas comparer, génétiquement civiques, les Allémands avec les Suèdois ?
La bonne nouvelle est que les vaccins de BionTech/Pfizer, AstraZeneca et Johnson&Johnson protègent contre cette souche.
Le BILD est le premier grand média à critiquer les restrictions sévères de la Corona et le Lockdown en Allemagne. Le document pose la question primordiale de savoir si le Lockdown a apporté quelque chose. La réponse : rien. (Sauf qu'en Allemagne, des dizaines de milliers d'entreprises sont en faillite).
Car si pratiquement tout est ouvert en Suède, le nombre moyen de morts n'est pas plus élevé. Une situation similaire semble se dessiner à Dubaï, où tout est également ouvert.
Par exemple, selon l'Institut Robert Koch, 59 564 personnes en Allemagne (83 millions d'habitants) sont mortes de ou avec Corona depuis le 1er novembre jusqu'à hier. En Suède (10,3 millions), il y en avait 6769. Calculé par habitant, cela ne donne presque aucune différence !
En clair : bien que les politiciens du gouvernement allemand aient déclaré à plusieurs reprises que la méthode suédoise était un échec, leur cours de confinement n'a pas réussi à faire baisser le nombre de morts en dessous du niveau suédois.
Autre point crucial : en février, le nombre moyen de morts en Suède est en fait tombé en dessous de celui de l'Allemagne - le pays durement touché par le Lockdown dur. Néanmoins, Merkel & Co. reste ferme.
On effectue beaucoup plus de tests qu'en Allemagne ou qu´en France actuellement. Occupation des soins intensifs une fraction (pondérée en fonction de la population).
L'Allemagne enregistrera dans environ 6 semaines PLUS de décès positifs par PCR que la Suède (pour 1 Mio d'habitants) au cours des 12 derniers mois, le babillage avec les "resserrements" est tout aussi longtemps régurgité, jusqu'à aujourd'hui
TOUT ouvert, pas d'obligation de masque, seulement les >16 ans (partiellement) avec l'apprentissage à distance ...
lien
https://www.dw.com/en/coronavirus-sweden-implements-tougher-restrictions-as-cases-rise/a-55992637
DW : C'est "le porte-parole" du gouvernement et elle n'est pas connue pour sa neutralité politique !
Je trouve le rapport du BILD est plus proche de la réalité et aux Sientifiques qu´à la politique..
Ce n'est pas seulement la Deutsche Welle, un media sérieux comme-même. La Suède ne voulait pas confiner au début de la pandémie mais elle a changé de stratégie depuis quelques mois car le nombre d'infections et de décès était plus important que dans d'autres pays, ici d'autres liens:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-17/sweden-readies-tougher-lockdown-measures-amid-third-wave-fears
https://www.thelocal.se/20210217/lockdown-sweden-gets-ready-to-ramp-up-coronavirus-restrictions/
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/germany?country=DEU~SWE
Merci également de votre "sens de l'honnêteté " envers notre peuple !