
Le ministère de l’Intérieur vient d’informer, le 19 janvier 2016, qu’un couvre-feu a été décrété dans la ville de Kasserine.
Le couvre-feu débutera le même jour et s’étendra de 18h à 5h du matin. Cette décision a été prise à la suite des violents affrontements qui ont actuellement lieu entre des manifestants et les forces de sécurité dans la ville.
Ces affrontements font suite à la mort d'un jeune de la ville qui a vu son nom retiré de la liste des diplômés qui vont être employés.
Le chargé de la communication au ministère de l'Intérieur, Walid Louguini, est interveu sur les ondes de Shems FM pour donner plus de détails à propos de la situation. Ainsi, il a déclaré que deux bureaux au siège du gouvernorat ont été ouverts pour recevoir les protestataires. Toutefois, certains ont préféré jeter des pierres et ont accédé au toit du siège du gouvernorat en tentant de faire dévier la manifestation de son caractère pacifique.
Après avoir tenté en vain de les raisonner, les forces de l'ordre ont commencé à utiliser les gaz lacrymogènes. Les manifestants ont vu, par la suite, leur nombre grandir et ils ont commencé à utiliser des cocktails molotov. Ainsi, la décision du couvre-feu a été prise pour éviter toute escalade et pour éviter que des éléments terroristes ne profitent du chaos pour sévir.
M.A
Commentaires (2)
Commentervive Kasserine
un vieux dicton

