alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 19:37
Dernières news
Couacs lors du discours de Sidi Bouzid : La présidence n’avait pas prévenu les équipes de la Télévision nationale
21/09/2021 | 10:47
1 min
Couacs lors du discours de Sidi Bouzid : La présidence n’avait pas prévenu les équipes de la Télévision nationale

 

Les Tunisiens ont été choqués, lundi 20 septembre 2021, par la médiocrité de la retransmission du discours du chef de l’Etat fait à partir de Sidi Bouzid. Jihene Turki, journaliste dans l’établissement, a tenu à porter certains éclaircissements à ce sujet. Elle a ainsi expliqué que la retransmission était chaotique, la présidence de la République n’ayant prévenu la Télévision nationale du discours qu’à 19h15. La Télévision nationale a dû envoyer en urgence l’équipe la plus proche stationnée à Kasserine.

La journaliste a spécifié que le chauffeur a dû rouler à 160 Km/h pour être dans les temps, en soulignant les mauvaises conditions dans le gouvernorat et les difficultés rencontrées par ses collègues.

 

Jihene Turki a profité de l’occasion pour appeler la présidence à réviser son comportement avec les médias et que c’est l’institution présidentielle seule qui assume la responsabilité des manquements constatés.

 

 

 

Notons que la distance entre le capitale Tunis, où se trouve le siège de la Télévision nationale et ses équipements, et Sidi Bouzid est de plus de 275 km, soit au moins quatre heures de route. La distance entre Kasserine et Sidi Bouzid est de 75 km, soit au moins une heure et demi de route. Le tout sans compter le temps de l’installation du matériel et les tests à réaliser avant un direct.

 

I.N

21/09/2021 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Nos journalistes
a posté le 21-09-2021 à 13:22
CNN, BBC, aljazira, BFM ... Ils envoient des journalistes en zone de guerre à l'affût de n'importe quel événement à filmer peut importe l'heure, le lieu et l'effort déployé.
Chez nous beaucoup de journalistes font la sieste et râlent...
Mell
Amateurisme
a posté le 21-09-2021 à 12:13
La présidence prouve encore une fois son amateurisme. Meskina Tounes
AS
@TURKI JIHEN
a posté le 21-09-2021 à 11:18
Ce n'est pas une excuse , c'est le manque de professionnalisme de l'équipe de télévision tunisienne que vous défendez aveuglement c'est un signe d'incompétence de votre part et non respect du peuple tunisien , la télévision tunisienne a le matériel adéquate pour ces évènement mais la compétence qui manque , venez faire des stage dans les télévisions européennes
Ennaj
Compétences avérées de nos gens des médias
a posté le à 18:23
Nous n'avons rien a apprendre des médias étrangers car nous utilisons toutes la technologie et le savoir faire disponibles de part le monde. Seuls quelques détails sur la qualité du HD et la stéréophonie manquent mais la pauvreté des moyens financiers en est la cause, mais cela vous l'ignorez bien sûr. Je suis un expert et je sais ce que j'avance.
Ennaj
Kais vs tv
a posté le à 18:17
AS vous ignorez tout du fonctionnement d'une TV et du direct non annoncé donc pas préparé. Il est vrai que la tv nle dispose de tous les pour assurer un direct de n'importe quel point du monde mais encore faut-il planifier le matériel, le personnel, les transports et logistique, le circuit de transport de la transmission de la localité vers le satellite pour renvoyer le signal vers le téléspectateur, mais si la tv n'a pas été avertie l'amateurisme vien très certainement d'ailleurs que de l'institution TV qui a toujours prouvé un fort taux de professionnalisme mais il vous faudra du temps pour évacuer votre haine stupide contre la TV nationale.... Sordide!!!!
zozo Zohra
Wallahi aib
a posté le 21-09-2021 à 11:07
Wallahi c'est fatiguant de vous suivre tous autant que vous êtes.

Smah