alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Convocation de Youssef Aouadni : indignation du syndicat à Sfax
09/11/2023 | 20:19
2 min
Convocation de Youssef Aouadni : indignation du syndicat à Sfax

 

Le bureau exécutif de l'Union régionale du travail à Sfax, réuni en urgence jeudi 9 novembre 2023, a rendu public un communiqué pour exprimer sa condamnation et son indignation à la suite de la convocation jugée "humiliante" du secrétaire général, Youssef Aouadni. 

Plus tôt dans la journée, deux véhicules de sécurité se sont positionnés devant la maison du responsable syndical, à six heures du matin, pour lui remettre une convocation personnelle, sans en révéler la source ni les raisons. 

Selon la centrale syndicale, "cette pratique a perturbé la famille et l'a plongée dans un état d'anxiété et de tension, d'autant plus que le secrétaire général n'était pas présent chez lui à ce moment-là".



Ainsi le bureau exécutif de l'Union régionale du travail à Sfax, rappelle que Youssef Aouadni est une personnalité bien connue et respectée, et que de telles pratiques ne conviennent pas à une institution de l’Etat comme le ministère de l'Intérieur. Il aurait été plus approprié, selon le Syndicat, de lui adresser une convocation de manière légale et conventionnelle.

Il estime que la manière dont l’unité a procédé constitue une humiliation envers Youssef Aouadni en tant que secrétaire général de l'Union régionale du travail à Sfax. "Cela porte atteinte à la dignité de sa personne et à la sécurité de sa famille en raison du trouble et de la panique qu'elle a causés à ses enfants".

Il considère que la méthode utilisée constitue "une menace pour les syndicalistes et le mouvement syndical dans la région de Sfax, et une atteinte directe à l'Union générale tunisienne du travail, en ciblant ses dirigeants et ses structures".


Le même communiqué indique que les syndicalistes de la région de Sfax "sont prêts à défendre leurs droits, leurs libertés et la liberté d'action syndicale par tous les moyens légitimes de lutte".

Le bureau exécutif de l'Union régionale du travail à Sfax reste en réunion permanente pour suivre l'évolution de ce dossier et appelle tous les syndicalistes à rester vigilants et à se rassembler autour de leurs structures syndicales.


S.H





09/11/2023 | 20:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Hôpital de Sfax
a posté le 10-11-2023 à 07:14
Ils ont massacré hôpital universitaire de sfax .
Akoubi Ammar
Parler trop pour ne rien dire
a posté le 09-11-2023 à 22:45
Les syndicalistes sont des citoyens tunisiens qui ont les mêmes droits et devoirs. Ils doivent accepter les règles qui régissent leurs compatriotes en matière de relation avec les pouvoirs publics. Ce que disent " les camarades" n est en fait qu tempête dans Un verre d eau. Sieur Youssef Aouadni répondra en fin de compte à la convocation et nul n est censé être au dessus des lois du pays.
Jilani
Personne respectée
a posté le 09-11-2023 à 20:55
Ces syndicalistes pourris qui ont détruit le pays et qui sont des voleurs dans les hôpitaux et les sociétés de transport, sont considérés des personnes respectées. Qui le croit !!!
DHEJ
Une personne respectée
a posté le 09-11-2023 à 20:47
Autant qu'elle respecte les lois de la République...