
Le gouvernement italien a rendu public un communiqué, mardi 22 octobre 2024, dans lequel il a affirmé que la présidente du conseil italien des ministres, Giorgia Meloni, a eu aujourd'hui une conversation téléphonique avec le président de la République, Kaïs Saïed, après sa prestation de serment. De son côté, la présidence tunisienne avait annoncé, dans son communiqué aujourd'hui, les félicitations de la dirigeante italienne à l'occasion de la réélection de Kaïs Saïed à la présidence de la République.
Cet échange, qui a eu lieu au lendemain de la cérémonie de prestation de serment du président Saïed pour son nouveau mandat à la tête du pays, a été l'occasion de réaffirmer la volonté commune de renforcer le partenariat entre Rome et Tunis, ainsi qu'avec l'Union européenne, peut-on lire dans le communiqué italien.
Dans ce cadre, et toujours selon la même source, les deux dirigeants ont discuté des projets concrets identifiés dans le cadre du Plan Mattei pour l'Afrique et de la coopération migratoire, confirmant leur volonté commune d'organiser en Tunisie la deuxième conférence du Processus de Rome au cours de l'année prochaine.
S.H
Qu'on nous cite une seule tendance des pratiques de cette Giorgia Meloni, au profit de la Tunisie et au profit du peuple tunisien. Nous l'aurions comprise si elle avait créé des privilèges pour les immigrés tunisiens en Italie. Non pas qu'elle corrompe les politiciens tunisiens et les politiciens albanais, pour qu'elle puisse nous humilier, nous refouler et nous rendre nos jeunes comme des bétails enragés, lorsqu'elle n'arrive pas à les noyer en plein dans la méditerranée.
Allah yostir Tounes..
signed, sealed, delivered .... back home .
pour les harragas récupérés par Battikha Meloni, le bateau se dirigera vers Albania. là les refusés seront directement expulsés: ils ne verront plus ni Italia ni UE ( Albania hors UE).
enfin: qd on critique Sayed, y a ingérance.
mais qd on le félicite de son élection bidon, il n'y a pas ingérance.
GO FIGURE !!