alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Communication téléphonique Meloni-Saïed : la version des Italiens
22/10/2024 | 21:31
1 min
Communication téléphonique Meloni-Saïed : la version des Italiens

 

Le gouvernement italien a rendu public un communiqué, mardi 22 octobre 2024, dans lequel il a affirmé que la présidente du conseil italien des ministres, Giorgia Meloni, a eu aujourd'hui une conversation téléphonique avec le président de la République, Kaïs Saïed, après sa prestation de serment. De son côté, la présidence tunisienne avait annoncé, dans son communiqué aujourd'hui, les félicitations de la dirigeante italienne à l'occasion de la réélection de Kaïs Saïed à la présidence de la République.

Cet échange, qui a eu lieu au lendemain de la cérémonie de prestation de serment du président Saïed pour son nouveau mandat à la tête du pays, a été l'occasion de réaffirmer la volonté commune de renforcer le partenariat entre Rome et Tunis, ainsi qu'avec l'Union européenne, peut-on lire dans le communiqué italien.


Dans ce cadre, et toujours selon la même source, les deux dirigeants ont discuté des projets concrets identifiés dans le cadre du Plan Mattei pour l'Afrique et de la coopération migratoire, confirmant leur volonté commune d'organiser en Tunisie la deuxième conférence du Processus de Rome au cours de l'année prochaine.


S.H

22/10/2024 | 21:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Cette fasciste et raciste italienne, la plus haïe parmi les politiciens d'Europe, Giorgia Meloni, se transforme en le symbole du malheur et de la calamité du peuple tunisien. Une sorcière sangsue des Tunisiens à grande échelle. Même la Justice italienne lui annule ses crimes du ghetto qu'elle nous a installé en Albanie contre une corruption d'une dictature communiste à la tête de la pauvre Albanie.
a posté le 23-10-2024 à 16:57
Dans une vraie démocratie, cette vipère Giorgia Meloni, serait déclarée persona non grata en Tunisie et partout en Afrique du Nord, tellement elle nous haie, elle nous veut et elle nous prépare du mal, à nous les Arabes et les Musulmans.
Qu'on nous cite une seule tendance des pratiques de cette Giorgia Meloni, au profit de la Tunisie et au profit du peuple tunisien. Nous l'aurions comprise si elle avait créé des privilèges pour les immigrés tunisiens en Italie. Non pas qu'elle corrompe les politiciens tunisiens et les politiciens albanais, pour qu'elle puisse nous humilier, nous refouler et nous rendre nos jeunes comme des bétails enragés, lorsqu'elle n'arrive pas à les noyer en plein dans la méditerranée.
Allah yostir Tounes..
juan
Battikha de Albania ... pour les futurs harragas ......
a posté le 23-10-2024 à 13:38
Evitez la suisse: examen de la demande en 24 h chrono. ainsi a décidé le nouveau ministre suisse sioniste, qui vise les 3 pays du maghreb.
signed, sealed, delivered .... back home .

pour les harragas récupérés par Battikha Meloni, le bateau se dirigera vers Albania. là les refusés seront directement expulsés: ils ne verront plus ni Italia ni UE ( Albania hors UE).

enfin: qd on critique Sayed, y a ingérance.
mais qd on le félicite de son élection bidon, il n'y a pas ingérance.
GO FIGURE !!
Slim
Tunisie perdente
a posté le 23-10-2024 à 11:05
Georgia n'a plus besoin de la Tunisie quand Albanie sera validée il arrêterons de financer la Tunisie et mettrons tout le budget au rapatriement des migrants à leurs pays d'origine via Albanie, car Albanie est mis en place pour géré le flux migratoires donc ces le gouvernement de meloni qui décide dans ces centres et non pas la Tunisie, melonie auras le contrôle total. Donc pourquoi gaspiller l'argent si elle arrive à valider Albanie
Momo
"partenariat" à sens unique
a posté le 23-10-2024 à 09:02
les Italiens ne veulent plus investir en Tunisie...ils veulent seulement faire dégager le max d'illégaux de chez eux et bien sûr on obéit bec et ongles à leurs désirs.
Welles
La racaille
a posté le à 20:06
Personne en Europe ne veut de la racaille. Gardez vos racailles chez vous.