
La Tunisie retrouve, peu à peu, son image d’avant-révolution avec un régime répressif, des libertés bafouées, une justice en manque d’indépendance et des communiqués dénonciateurs d’organisations étrangères.
Le dernier en date est celui du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme.
Et si l’Onu s’inquiète de ce qui se passe en Tunisie, c’est que forcément il y a quelque chose d’inquiétant. On ne parle plus de puissances étrangères néo-colonialistes, de médias corrompus, d’ONG traîtresses et d’opposition intéressée, on parle de l’ONU svp !
Ce que dit l’ONU ne diffère, en rien, de ce que nous disons depuis des mois.
Pourtant, en dépit de l’évidence de la situation dans laquelle on vit, notre ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a eu le culot de pondre un communiqué incendiaire pour remettre le Haut-Commissaire à sa place.
Un communiqué rempli de contrevérités, de déni et d’ego surdimensionné et déplacé. Un communiqué qui dénote de la stupidité et de l’étroitesse de vision de son sinistre rédacteur.
Ce communiqué est affligeant et ceci doit être dit et crié haut et fort, car il dénie aux Tunisiens leurs droits fondamentaux de vivre dans un pays libre, juste et démocratique.
Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Bassam Trifi, n’a d’ailleurs pas manqué d’épingler le ministre dans une excellente interview menée par la talentueuse Khouloud Mabrouk sur IFM.
Bassam Trifi a rappelé les multiples violations de droits de l’Homme sous ce régime. Inutile de revenir sur le sujet, nous l’avons fait des centaines de fois sur Business News, la presse internationale l’a fait et les ONG de tous bords l’ont fait.
Ce qu’a pondu Nabil Ammar s’assimile à un mensonge d’État. Ce qu’il a pondu évoque, toutes proportions gardées, à ce que disaient Goebels et Von Neurath pour défendre Hitler ; et Mohamed Saïd Al Sahhaf et Tarek Aziz pour défendre Sadam Husseïn.
Il n’est pas interdit de défendre un régime despotique, chacun est libre de défendre ce qu’il veut, mais il n’est en aucun cas permis de déformer la réalité et de tordre la vérité.
C’est là le mal qu’a fait Nabil Ammar avec son communiqué dénonçant celui de l’ONU. Il insulte l’intelligence de l’Onusien et des Tunisiens. Il renie, en notre nom, nos propres droits. Il profère ouvertement et publiquement des contrevérités.
Le même Nabil Ammar est sur le point, en ce moment, de signer un accord avec l’Union européenne, toujours en notre nom, tout en reniant à ses concitoyens le droit de connaitre les termes de cet accord. Comme si la chose ne les regardait pas, comme si la Tunisie était sa ferme personnelle.
Ce que fait Nabil Ammar est classique sous les régimes despotiques. L’Histoire a retenu les noms de certains d’entre eux, comme Al Sahhaf et Goebels, et a jeté aux oubliettes leur majorité.
Ce qui est étonnant, c’est qu’en dépit des centaines d’exemples du passé, y compris dans l’Histoire la plus récente, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger, il existe encore des gens qui ne retiennent pas les leçons de ce passé. Ils continuent à agir comme s’ils étaient éternels, comme s’ils détenaient le pouvoir absolu pour toujours, comme s’il n’y aura pas un jour où ils vont devoir rendre des comptes.
Je n’arrive pas à comprendre comment un homme, comme M. Ammar, ne puisse pas se projeter dans l’avenir, ne serait-ce que trente secondes.
Ne voit-il pas le sort qui a été réservé à ses prédécesseurs ? Ne voit-il pas ce qui est arrivé aux anciens ministres des régimes despotiques, qu’ils soient tunisiens ou étrangers ? Ne voit-il pas le sort réservé à ceux qui ont tourné le dos à leur peuple pour servir, aveuglément, leur maître ? Ne connait-il pas le célèbre proverbe arabe « لو دامت لغيرك لما الت إليك » (si elle avait perduré pour les autres, tu ne l’aurais jamais eue) ?
En s’attaquant à l’ONU, Nabil Ammar passe à une dimension internationale, il ne se suffit plus d’insulter ses compatriotes et leur intelligence. Pour plaire à son chef, il se tire une balle dans le pied. Demain, puisqu’il y aura forcément un lendemain, Nabil Ammar aura des comptes à rendre en Tunisie, exactement comme ses anciens collègues qui l’ont précédé. Si certains de ces ex ont réussi à fuir à l’étranger pour vivre en exil, lui risque de se priver de cette option avec ses communiqués agressifs, outrageants et mensongers.




Prouvez moi le contraire ?
Comme d'habitude, la contrevérité, opposition catégorique au président Kais Saïed et son ministre des affaires étrangères, vous ne dérogez pas à la ligne éditoriale de BN,on vous rassure que vous pouvez continuer à vous opposer pour s'opposer ! Et dire que la liberté d'expression est bafouée en Tunisie.
Vous évoquez un déni, personne ne vous a reproché quoi que se soit continuez à débiter tous les arguments qui vous paraissent crédibles, rien ne peut faire dévier les aficiadianos de ce qu'ils pensent du PR'?SIDENT KAIS SAÏED,ce monsieur imbus d'honnêteté et de honneur, pour le bien des tunisiens,même si nous sommes que des mangeurs de foin !
Un super qualificatif insultant à presque 70% de ces messieurs aficiadianos de leur idole Kais Saïed.
Ce MACHIN, s'il avait une quelconque résonnance et crédibilité, on l'aurait respecté, il n'est qu'une caisse enregistreuse, vide sans aucune responsabilité ni respectabilité conçut par l'impérialisme, un leurre pour occulter l'esclavage et le déni exercé par ces super puissances.
Si vraiment on peut lui accorder un minimum de crédit,et de crédibilité, il aurait pu s'opposer aux envahisseurs ISRA'?LIENS, avec des agressions quotidiennes des victimes parmis la population quasiment journalière, sans que ce MACHIN fasse que se soit.
La France pays des droits de l'homme(soit disant) a-t-elle pris en considération les recommandations émise par L'ONU ?(émeutes de Paris)
Allez vendre vos discours stériles aux niais qui vous tendent l'oreille !
Les AFICIADIANOS en ont vue d'autres !
Si on rajoute à cette comparaison, les experts émérites tels que le Trifi, le Ben Amor et je ne sais quels autres guignols, N.A aurait l'apparence d'un microbe.
Pour ne pas faire exception aux chaos post-2011, ce ne sont pas les potentiels candidats à la présidence et au poste de 1er ministre, tels que les guignols de marzoukiki, de Abbou, qui manquent.
Trifi, Ben Amor, Chaouachi, Hmidéne, Badi, Zoghlemi, Nen Toumia, Markhouf, Ben M'barek, etc....ont tous leurs chances.
Ah lalalalala, c'est dans ces moments-là que l'intransigeance exemplaire du magnanime ZABA et de l'inégalable BOURGUIBA, prend tout son sens.
Je me souviens, qu'aussitôt après l'infection de 2011, on (les traitres et les vendus) avait attribué à une armada de guignols et de bras cassés, des capacités, un sérieux et une efficacité redoutable, pour occuper les hautes sphères du pouvoir.
Nous avons vu le résultat.
La médiocrité et les manipulations continuent à faire leurs oeuvres et ce n'est pas demain la veille qu'elles cesseront.
"Ce qu'a pondu Nabil Ammar s'assimile à un mensonge d'?tat. Ce qu'il a pondu évoque, toutes proportions gardées, à ce que disaient Goebels et Von Neurath pour défendre Hitler ; et Mohamed Saïd Al Sahhaf et Tarek Aziz pour défendre Sadam Husseïn."
Ah, là, vous avez fait très fort.
Le jour où vous admettrez que ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire, vous aurez fait un pas de géant dans votre manière de penser.
Nous avons vu le résultat. La destruction de tout un peuple et un pillage en règle de l'Irak valaient la peine d'être fait pour éliminer le père de l'Irak, Saddam Hussein et son excellent émissaire, Tarek Aziz.
Il en est de même pour la Libye dont vous avez évité de parler.
Quel bel exemple !!!!
Peut-être, suggérez-vous la même fin à notre patrie, pour éliminer le seul obstacle du cheikh et de ses pantins, pour que la NATION puisse retrouver toute sa splendeur et toute son aura à travers l'univers.
Plus rkhass et plus vils que les bougnoules tunisiens, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
L'argent très facile et la lokma él bérreda, ont rendu fou tous les charognards opportunistes post-2011.
Ils sont prêts à faire sauter toute la planète pour pouvoir conserver leur bien-être mal acquis !
Nizar ne te moques pas de l intelligence de ceux qui lisent tes rubriques
Coluche
Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.
Coluche
Moi, les hommes politiques, j'appelle ça des timbres. De face, ils vous sourient, ils sont figés. Mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là, ça colle !
Coluche
La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Coluche
Le plus dur pour les hommes politiques, c'est de se souvenir de tout ce qu'il ne faut pas dire.
Coluche
Politique: L'Homme politique est devenu un si habile manipulateur qu'il se rapproche de l'illusionniste.
Grézel Christian
Un homme politique qui se laisse mener par son sexe n'a pas le libre usage de son cerveau.
Marcelle Auclair
Un homme politique malhonnête, c'est comme un cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu'il vole il est en général manipulé par quelqu'un qui tire les ficelles !
Daniel Confland
Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.
Elisée Reclus
Lettre adressée à Jean Grave, 26 septembre 1885
Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. Tout ce qui l'intéresse c'est que vous payiez l'addition: ce n'est pas lui qui aura mal au ventre !
Jean Dutourd
Pensées
la moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêts à tout
Coluche
Si c'était le cas tu ne serais pas libre pour les affubler de tous les mensonges. Tu serais passé au delà du soleil et rappelles toi avant 2011 ce qu'il advenait d'un opposant en Tunisie.
Quotidiennement des chaines Radio et TV, des chroniqueurs se passant pour des Dieux sur terre connaissant tout en économie, liberté et politique, débitent des mensonges et noircissent l'avenir de notre pays poussant les "élites" à fuir le pays.
A ma connaissance, aucun journal, ou chaine radio ou TV n'a été fermé ou inquiété.
Tu cites l'ONU, le machin du Général de Gaulle, comme si c'est une parole divine.
L'ONU est une organisation créée par les vainqueurs de la guerre pour dominer le monde.
Son conseil de sécurité est dominé par 5 pays intouchables.
Où est l'ONU des agressions israéliennes quotidiennes envers les palestiniens et les syriens.
Je sais que tu hypnotisé par tes maitres pour dire du mal de ton pays.
Ayez au moins l'intelligence de repenser vos arguments, c tellement périmé que plus personne ne croit vos plaidoyens/requisitoires reposant sur les fameux "où etiez-vous? Que faisiez-vous avant (le 14 janvier, le 25 juillet...?), comment parliez-vous? Quel chaine, journal, journaliste a été inquiété?" ( il y aurait un.dictionnaire a faire) . La réponse est pourtant simple, "pas de retour en arrière", slogan que chérissent les manipulateurs qui continuent par ailleurs, à user les méthodes d'autrefois ou du moins de les citer comme référence.
Ces organisations onusiennes savent bien que l'invasion et la destruction de l'Irak ont été décidées sur la base du mensonge de l'américain Colin Powel.
Qu'ont elles fait pour réparer les dommages causés au peuple irakien.
Rien et rien, pire encore les américains ont crée un Ogre appelé Daech pour déchiqueter ce qui est resté de l'Irak.
Nizar Bahloul a qualifié Kaies Saied de Hitler !
Qui a été exterminé par Kaies Saied pour être assimilé à Hitler ?
Chaque jour des Nizar Bahloul affabulent Kaies Saied de dénigrement en tous genres sans être inquiétés.
Suite aux émeutes qu'a connu la France ces derniers jours, Macron a demandé aux réseaux sociaux Twiter, Instagram et Facebook de s'abstenir de publier les images qui peuvent nuire à la France.
Presque toute la presse française s'est trouvée réunie autour de leur président et personne n'a crié qu'il y a restriction de la liberté d'expression.
Il n'y a que les traitres qui calomnient leur pays
Il faut le comprendre.
Ce poste lui est tombé du ciel.
Mais est-il vraiment un fin diplomate ?
Non.
Un diplomate doit être discret, peser ses mots, et ne pas s'emporter facilement.
"Il y a 10 000 façons de dire merde à quelqu'un".
M.ammar a choisi la plus mauvaise, la moins fine, et cela ne doit surtout pas être du ressort d'un diplomate!!!
L"ONU en Libye a mis fin au regime d'un fou ,sanguinaire, un clown qui dilapidait la fortune du pays en amassant des armes dont il ne savait pas se servir, tuait les opposants a sa dictature et essayait de produire une bombe atomique.
A t-on vu un jour l'ONU ramener la paix dans des pays en guerre? Plus de justice là où elle manque? Sauver des économies de la corruption?
Etc... l'ONU juge, émet des recommandations... en vain, elle n'a aucun pouvoir.
S'agissant de la Tunisie, une analyse de fond pourrait peut-être montrer qu'elle n'est pas vraiment désireuse de la démocratie ?
Peut on considérer que l'épisode islamiste a apporté la démocratie et la prospérité ?
Et peut-être l'ONU pourrait elle admettre que sous les "dictatures" précédentes, l'économie tunisienne fut florissante? Je ne connais pas un tunisien qui ne regrette cette époque...
L'Onu n'est qu'un bras de l'impérialiseme. Les passes droits à l'echel international, les poids et mesures démesurés ou pas ONU

