alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
Commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd : « Vivant il les combattait, martyr il les poursuit »
05/02/2023 | 14:22
1 min
Commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd : « Vivant il les combattait, martyr il les poursuit »

 

L’Ordre national des avocats et le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi organisent, mercredi 8 février 2023, une conférence pour marquer les dix ans depuis l’assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd.

Sous le slogan : « Vivant il les assaillait, martyr il les poursuit », la conférence qui débutera à 10h mercredi, reviendra sur les détails de l’affaire qui a ébranlé la Tunisie il y a dix ans et les derniers développements.

 

Chokri Belaïd a été assassiné le 6 février 2013 par plusieurs balles en sortant de chez lui. Son meurtre avait provoqué une crise politique dans le pays et avait renforcé la résistance contre le régime islamiste alors en place.  

 

I.L

05/02/2023 | 14:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Tôt ou tard tout le monde saura le commanditaire de cet ignoble assassinat
a posté le 05-02-2023 à 20:45
" ya guatel errouh win trouh ?".

Le jugement sera accompli à la place d'Afrique, comme espèré par tout le monde ; à la manière du temps de l'ignorance. Jahilya.
La preuve est cachée et dissimulée par des témoins dont certains sont actuellement à la retraite.

BihawliEllah.
Abir
Vous êtes déjà oubliés par une partie de vos proches
a posté le 05-02-2023 à 20:04
Si , vous le savez ya Chokri : vos collègues les gauchistes, avocats et dite droit de l'homme sont entrain de soutenir vos bourreaux, les kwanjias et ses pare-chocs! Eheeeh, il y en a qui ont gouverné avec eux, il y en a qui les embrasse et caresse et les défendent contre l'Etat et la mère patrie ! La Tunisie est remplie des mounafi9ine, plus que dans le temps
Ancien '?lu de la république française
Je m'adresse aux vrais patriotes d'écouter cette vidéo et la partager avec vos amis -es
a posté le 05-02-2023 à 19:13
Je m'adresse aux vrais patriotes d'écouter la vérité dites par chokri belaid Rahimahou ALLAH , je demande aux lecteurs et lectrices de partager cela avec vos amis -es où ils se trouvent, chokri belaid Rahimahou ALLAH est un génie il voit très loin, j'espère que la justice tunisienne fera le nécessaire pour trouver les criminels, la Tunisie a perdu un technocrate, j'ai une grande pensée pour ses deux filles, sa femme, sa famille et tous ses amis -es
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
https://youtu.be/zCOl4B343pg
A4
Aux juges crapuleux !
a posté le 05-02-2023 à 18:50
LEVE-TOI !
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Février 2017

Lève-toi l'ami
Et fais comme moi
Je n'ai point dormi
Depuis bien des mois

Lève-toi, allez
Je te tends la main
J'ai les doigts gelés
J'ai le coeur chagrin

Allez, prends ma main
Tout seul je n'ai pu
Vaincre assassins
Et juges corrompus

Viens, ouvre tes yeux
Et serre fort ma main
Nous saurons à deux
Trouver l'assassin

L'assassin se cache
Derrière sa moustache
Ses lunettes de myope
Et son regard de taupe

L'assassin s'inquiète
En baissant la tête
Ni tranquille ni fier
Il vit un enfer

Il nous guette, le lâche
Mais il faut qu'il sache
Que tourne le vent
D'arrière au devant

Que même bien caché
Dans son vieux bûcher
Il n'évitera guère
La prise par derrière !
Abir de Gabès
Malheureusement, les commanditaires islamistes de cet assassinat exécrable
a posté le 05-02-2023 à 17:41
Sont toujours, non seulement libres, mais aussi pas du tout inquiétés.
Abel Chater
Je dirais plutôt : « vivant il hurlait au profit des Emirats hébraïques et martyrisé par ces soi-disant avocats, qui lui trahissent sa mort, au profit de ses vrais meurtriers des Emirats hébraïques & Co.».
a posté le 05-02-2023 à 17:28
Ce jeu mensonger, ne pourra plus passer même chez les plus débiles des Tunisiens. Dix ans qu'ils mentent et qu'ils intriguent contre l'Islam, en s'attaquant à ses faux protecteurs, les traîtres d'Ennahdha, qui ont permis au défunt président Béji Caïd Essebsi et à son ministre de la justice Ghazi Jéribi, d'annuler l'interdiction aux femmes tunisiennes musulmanes, d'épouser des non-musulmans. Ils ont fait des meurtres de Belaïd et de Brahmi, leur fonds de commerce. L'argent coule à flot et les «bénévoles» du comité émirati, ne font que virer l'opinion publique tunisienne de la logique et de la plausibilité les plus crédibles pour l'intelligence humaine, que le meurtre de Belaïd, ne servait en vérité, qu'à destituer le parti d'Ennahdha de son pouvoir au sein de la Troïka. Le ou les meurtriers de Belaïd, ne pouvaient être que des Emiratis ou des Egyptiens et pourquoi pas des Saoudiens à la «Khashoggi», qui ont tué Belaïd puis quitté la Tunisie par des passeports diplomatiques. Sinon, comment comprendre que nos Forces sécuritaires, dont la réputation de leur compétence d'arrêter n'importe quel terroriste et n'importe quel meurtrier, dépasse nos frontières, n'arrivent-elles pas jusqu'à aujourd'hui, d'arrêter les vrais meurtriers de Belaïd et de Brahmi, comme s'ils étaient évaporés dans les airs?
Et où est Besma Khalfaoui, la soi-disant «veuve» de Chokri Belaïd, qui a quitté la Tunisie avec ses filles, début 2022 ou avant, c'est-à-dire, quelques mois seulement après le coup d'Etat du 25 juillet 2021. Elle a nié et démenti début de ce mois de février 2023, les informations selon lesquelles elle est accusée d'implication dans le meurtre de son défunt mari ou «divorcé» Chokri Belaïd. Elle a assuré dans ce sens, n'avoir accordé aucune interview à l'agence Tunis presse (TAP). Un passage qui confirme l'officialisation de son accusation, par le sérieux de la TAP.
Malgré tout, la fuite en avant de ce soi-disant comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, dont Besma Khalfaoui s'en est désistée et qu'elle a quittée pour toujours, continue sous l'égide des ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. L'argent fait aveugler et le profit appartient à leur profession.
Qui les paient, du moment que Besma Khalfaoui, ne fait plus que les féliciter les encourager à des milliers de kilomètres, pour «leur encourage et efforts durant ces neuf années», a-t-elle déclaré.
Au comité protecteur des vrais meurtriers de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, je dirais :«yè Katil el-rouh, wine etrouh»!!!
Allah yomhil wèlè yohmil.
KJH
Vous êtes ignoble et malsain
a posté le à 21:47
Aucun respect des morts er des martyrs de surcroît assassine par vos frérots de la secte que vous vénérez tant !
Vous ne méritez que le mépris et l'indifférence pauvre illuminé la haine de ceux qui ne pense pas comme vous vous aveugle
Le Numide
Tu parles d'Allah et de religion, quel est le rapport avec cet assassinat politique ?
a posté le à 18:29
Nul tu le resteras toute ta vie
Houcine
Drôle de couplage.
a posté le 05-02-2023 à 16:22
On peut s'interroger sur cette alliance entre l'ordre des avocats et le Comité de défense des martyrs.
Pour qu'elle soit plausible et utile, il eût fallu que l'ordre des avocats ait montré appétence et intérêts à cette affaire pendant qu'il en était temps, et pas d' un coup venir s'accoupler à une poignée de gens tenaces et déterminés qui sans cesse ont remis l'ouvrage sur le métier et continuent face à une justice qui, outre d'avoir en son sein des activistes ayant vidé les dossiers ou volé, ou fait disparaître des pièces intentionnellement, ne semble pas troublée par les crimes et leur portée.
Or, nous savons par le spectacle offert à chaque convocation devant une juridiction d'un islamiste que l'ordre n'a pas besoin de se manifester puisque de son sein se lève en nombre un groupe en vue de prendre la défense du mis en cause.
Ces scènes se répètent depuis des années et suffisent à faire naître un soupçon sur les sollicitudes de ces manants trop tard convertis.
On apprend souvent des autres.
On apprend toujours sur eux.
Il suffit d'observer, noter....