alexametrics
vendredi 20 juin 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Collision du navire Ulysse : Le “CLS Virginia” vendu à une société indienne !
06/01/2019 | 23:12
1 min
Collision du navire Ulysse : Le “CLS Virginia” vendu à une société indienne !

 La commission des experts internationaux formée pour enquêter sur l’accident survenu entre le navire roulier “Ulysse” de la CTN et le porte-conteneur “CLS Virginia”, dans les eaux territoriales françaises a annoncé les résultats de ses travaux, apprend, ce dimanche 6 janvier 2019, Business News.

Ainsi, la commission des experts a fait porter la responsabilité de l’accident à trois parties, à savoir, le navire roulier “Ulysse” de la CTN, le porte-conteneur “CLS Virginia” et la station portuaire française qui n’a pas lancé l’alerte.

Cependant, une source proche de l’enquête a révélé à Business News que le navire tunisien n’a pas lancé d’alerte lorsqu’il s’est rapproché du porte-conteneur chypriote qui ne s’est pas rendu compte de la position avancée d’Ulysse, qui n’a pas, aussi lancé les alertes et n’a pas demandé l’aide de la station portuaire. Cette même station n’a pas accompli sa mission dans la mise en garde et la protection.

Cela dit, faire porter la responsabilité aux trois parties implique qu’elles vont se partager les sommes imposées par la justice et par les compagnies d’assurance. Business News a, également, appris que le porte-conteneur “CLS Virginia” n’est plus chypriote, puisqu’il a été vendu à une société indienne. Ainsi, il a réussi à se dérober.

D’ailleurs, certaines personnes s’interrogent si l’Etat tunisien subira, à lui seul, les conséquences de cet accident.


Rappelons que le navire roulier Ulysse appartenant à la CTN est entré en collision avec un porte-conteneurs chypriote, le 7 octobre 2018, dans les eaux territoriales françaises. 


S.H

06/01/2019 | 23:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 18:18
Merci de votre silence, BN ! Qui ne dit mot consent ! On l'avait bien compris : S.H. n'est pas un/une journaliste!

Friday
| 07-01-2019 14:27
le capitaine était en train d'envoyer des messages lors de la collision!

***

https://www.babnet.net/cadredetail-174428.asp

veritas
| 07-01-2019 13:55
http://www.webdo.tn/2019/01/07/affaire-du-navire-ulysse-le-commandant-tunisien-etait-occupe-par-son-telephone/

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 13:13
Top confus... Pas compris... C'est pourtant la production de ces "journalistes" formés (?) par BN 8
Et n'essayez pas d'attirer l'attention de BN, ni de NB, qui en est le rédac'Chef : vox clamat...

veritas
| 07-01-2019 11:58
L'équipage De la ctn est bien responsable a 80% et comme les tunisiens ont des jokers pour fuire leur responsabilités car c'est des irresponsables à l'image de tout un pays ils brandiront comme l'accoutumée leur 2 jokers favorites Allah Ghalib et Kaddar Rabbi et l'affaire sera close ,cette fois c'est raté car vous avez affaires à des gens responsables non musulman qui ne paieront jamais pour des tunisiens irresponsables coûte que coûte .

Mansour Lahyani
| 07-01-2019 11:25
"'?chapper à ses responsabilités" ? Les journalistes de BN sont-ils si naïfs, si crédules, qu'ils croient réellement ce qu'ils écrivent D'ailleurs, sont-ils vraiment des journalistes ? Il y a de quoi douter de leur qualité, sans parler de leurs qualités, bien plus que médiocres... A un point tel qu'il est superflu de répondre à M/Mlle S.H.!

MFH
| 07-01-2019 09:46
Confusion à tous les niveaux. Il y a 3 parties impliquées, donc 3 niveaux de responsabilité. Il fallait préciser laquelle des parties est plus impliquée que les autres, la (ou les) personne(s) qui a (ont) commis la faute, le montant des pertes à supporter, en dinars ?, en devises? ...

Monday
| 07-01-2019 08:43
"l'enquête a révélé à Business News que le navire tunisien n'a pas lancé d'alerte lorsqu'il s'est rapproché du porte-conteneur chypriote ..":

Dites nous pourquoi nous cache t on à ce point et à ce jour pourquoi le navire tunisien a percuté le navire pétrolier?

A ce jour, on ne dit pas la vérité aux tunisiens à propos de cette collision, pourquoi cette collision comique en plein jour à 7h 00 du matin? l'équipage s'est il endormi, est il saoul ? qui ou quelles sont les personnes responsables sur notre navire (je ne parle pas des responsabilités des autres parties), à ce point on nous prends pour des débiles et des imbéciles? à ce point au 21 ème siècles on cache l'information à notre peuple, qui en fin de compte va,lui, payer de sa poche les dégâts de fauteurs qu'on couvre en plein jour, alors qu'on est obligés de recourir à l'information sur des chaines de tT.V. françaises ou étrangères?

A ce point on est tombé si bas, et on est menés en bateau avec une facilité étonnante et au vu et au su de tous le monde?

Comment voudrait on que les tunisiens ne pensent pas à déserter leurs pays, lorsqu'il se trouvent au beau milieu de cette médiocrité, où sont les responsables?

Vraiment c'est décevant , et c'est tuant pour notre pays!

Barth
| 07-01-2019 04:13
trop confuse cette partie: Cependant, une source proche de l'enquête a révélé à Business News que le navire tunisien n'a pas lancé d'alerte lorsqu'il s'est rapproché du porte-conteneur chypriote qui ne s'est pas rendu compte de la position avancée d'Ulysse, qui n'a pas, aussi lancé les alertes et n'a pas demandé l'aide de la station portuaire. Cette même station n'a pas accompli sa mission dans la mise en garde et la protection.

plus concis et plus clair svp