
Les 400 parrainages nécessaires pour se porter candidat aux élections législatives seront difficiles à collecter a indiqué le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Maher Jedidi, samedi 17 septembre 2022.
S’exprimant en marge de la journée organisée par l’Association tunisienne de droit constitutionnel (ATDC) sur la version publiée dans le Jort du nouveau Code électoral, M. Jedidi a précisé que le nombre de parrainages exigé a doublé en comparaison avec celui mentionné dans le brouillon présenté à l’Isie.
Il a ajouté que la présidence de la République avait pris en considération plusieurs remarques parmi celles évoquées par l’Isie sauf la question des parrainages qui représentera un vrai problème, en pratique, pour les circonscriptions à l’étranger, notamment.
Le vice-président de l’Isie a signalé, par ailleurs, que l’instance communiquerait son avis en ce qui concerne la version finale du Code électoral notant que l’Isie ne s’intéresse qu’au côté technique et légal et ne s’examine point le politique.
La nouvelle loi électorale a été publiée, jeudi 15 septembre 2022, au Jort fixant les dispositions des prochaines élections législatives qui devraient avoir lieu le 17 décembre 2022.
N.J.
IL y a des gens qui sont habitués à en recevoir.
Mais ils ne savent pas compter le nombre des moutons qu'ils ont reçus.
Et puis qui t'a dit que le candidat qui a les parrainages va faire 30/40.000 votes hein ? D'où tu sors ce chiffre ? Quel lien entre les parrainages et le nombre de votants ? Comment fonctionne le cerveau des moutons, bref beaucoup de questions ds cette période incertaine.
Les tanisqyats du putschiste ainsi que les contrebandiers par leur argent, les fsayils par la terreur des gens, les familles oligarques par leur argent et les bandits, les chefs des arouchss par l'arouchisme vont pouvoir s'imposer. Le putschiste ouvre une grande autoroute pour la corruption et la rouchiya.
En tant que Hafterich de Ouled Moufida (par Kaiss Saied), on pourra le ramasser dans le café de Mnihla ou le café du Bou-petit-cou .. (une ou deux doses Satla suffisent )..
Et celui qui cherche trouve..et n´oublions pas que "7àttè Il3a9rib Mè Ta3tich Blèch!"
Old Ali Baba , sa voleuse, et ses 40 voleurs l'ont fait.
pourquoi se gèner ....

