alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Chiheb Ben Ahmed, nouveau PDG du Cepex
27/10/2020 | 16:45
1 min
Chiheb Ben Ahmed, nouveau PDG du Cepex

 

Chiheb Ben Ahmed vient d’être nommé président directeur général du Centre de promotion des exportations (Cepex), a annoncé, ce mardi 27 octobre 2020 le ministère du Commerce et du Développement des exportations.

 

Auparavant, il était PDG de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) du 29 avril 2020 jusqu’à la nomination de Belgacem Tayaa à sa tête le 23 octobre dernier.

Chiheb Ben Ahmed était ministre du Transport dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, avant de rejoindre le groupe Poulina au sein duquel il devient directeur général de Mont Blanc.

Il avait occupé plusieurs postes importants au sein du groupe Tunisair. En 2011, il devient représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir, l'année suivante, directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Technics.

 

M. Ben Ahmed avait décroché son baccalauréat en 1985 puis, en 1991, son diplôme d'ingénieur principal en génie électrique à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) où il obtient, en 1992, un diplôme d'études approfondies en télécommunications. En 1999, il obtient son doctorat en génie électrique, option télécommunications, de l'ENIT et de l'université Monmouth.

 

I.N

27/10/2020 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
molki
Chiheb Ben Ahmed
a posté le 28-10-2020 à 19:27
vs etes sur de parler de bonne personne Monsieur mahmoud? pour ete en conflit avec le syndicat non jamais c'est un parent à H Achour et il n'avait aucun problème, pour honnête , je préfère me taire, pour son efficacité autre que informatique aussi je préfère me taire. comment sa femme a eu le poste à Tunisere? ou sont les promesses qu'il a fait aux personnels de Tunisere, avec tous le respect que je vs dois il faudrait revoir votre position
DHEJ
L'insulaire Chiheb...
a posté le 27-10-2020 à 19:08
Spécialiste en électricité et télécommunication doit impérativement mettre de la tension entre les exportateurs tunisiens et les attachés commerciaux de toutes les ambassades de Tunisie à l'étranger.


Le CEPEX doit tenir une base de données du commerce extérieur de tous les pays du monde.
inconito
L'ex pdg du CEPEX aux oubliettes! ENFIN....
a posté le 27-10-2020 à 18:53
Quelle superbe nouvelle meme si je ne vois pas Mr Chiheb ben Ahmed tenir ce poste vu son parcours. Il sera en tt cas certainement plus efficace que son prédécesseur!
mahmoud
PDG Cepex
a posté le 27-10-2020 à 18:41
Chiheb ben Hmed ......un Excellent CV , un homme honette ........Bosseur
Mais a Tunis air il n'a pas reussi et etais en conflit tout le temps avec syndicat et Ex PDG et nous nous souvenons des 2 clans : Clan DGA commercial et Clan DGA technique et le Probleme des techneciens Tunis air et le conflit d interret
Puis Ministre de Transport sans aucu apport ni realisation
Ensuite depart vers Poulina et on dais pas pourquoi il a quité Poulina pour revenir a Tunis au meme Poste
Enfin SNCFT et le conflit avec les syndicats pour seulement 6 mois

Aujourdhoui nommé au CEPEX avec une formation technique en Telecommunication !!!!! Esperons qu il va reussir , mais je doute fort ...Il aurais du etre nommé a Tunis air vu qu'il a Excercé plus que 15 ans avec poste directeur central informatique puis DGA technique puis ministre transport ....
Pour j'aurais souhaité un bon commercial de grandes ecoles qui peux developper de nouveaux marches avec connaissance du domaine Choisis ou recommandé par UTICA avex experience à l'etranger Ex Consul ou anbassadeur ayant des contacts internationaux
DHEJ
Il paraît que...
a posté le 27-10-2020 à 17:31
L'ancien chef du CEPEX a tout bousillé... chute de tension générale ...


Alors Chiheb il faut tout remettre en ordre...


A commencer par deux dossiers :

Climat social du personnel

Foprodex...

Bon vent Kallabi!
Ghazi
@ Mechichi : Démissionnez
a posté le 27-10-2020 à 17:15
Là, vous faites plus que Fakhfakh et un peu moins que Chahed. Ce n'est plus un gouvernement de compétences, il est partisan 100% au niveaux des nominations 2ème rang.
Si les rumeurs du remaniement de 3 ministres s'avèrent vrais, là vous dépasserai Chahed.
Hélas, vous porterai le TOUT sur le dos.
Démissionnez, vous vous êtes cramé tout seul.
aldo
==== CE MONSIEUR a bien bouger depuis 2011 ====
a posté le 27-10-2020 à 17:14
du résultat SVP ! et si on vous nommera ailleurs d'ici peu de temps , ça nous étonneras pas , on a pris l'habitude depuis 2011 NOUS SOMMES VACCINES .