
Chiheb Ben Ahmed vient d’être nommé président directeur général du Centre de promotion des exportations (Cepex), a annoncé, ce mardi 27 octobre 2020 le ministère du Commerce et du Développement des exportations.
Auparavant, il était PDG de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) du 29 avril 2020 jusqu’à la nomination de Belgacem Tayaa à sa tête le 23 octobre dernier.
Chiheb Ben Ahmed était ministre du Transport dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, avant de rejoindre le groupe Poulina au sein duquel il devient directeur général de Mont Blanc.
Il avait occupé plusieurs postes importants au sein du groupe Tunisair. En 2011, il devient représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir, l'année suivante, directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Technics.
M. Ben Ahmed avait décroché son baccalauréat en 1985 puis, en 1991, son diplôme d'ingénieur principal en génie électrique à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) où il obtient, en 1992, un diplôme d'études approfondies en télécommunications. En 1999, il obtient son doctorat en génie électrique, option télécommunications, de l'ENIT et de l'université Monmouth.
I.N

Le CEPEX doit tenir une base de données du commerce extérieur de tous les pays du monde.
Mais a Tunis air il n'a pas reussi et etais en conflit tout le temps avec syndicat et Ex PDG et nous nous souvenons des 2 clans : Clan DGA commercial et Clan DGA technique et le Probleme des techneciens Tunis air et le conflit d interret
Puis Ministre de Transport sans aucu apport ni realisation
Ensuite depart vers Poulina et on dais pas pourquoi il a quité Poulina pour revenir a Tunis au meme Poste
Enfin SNCFT et le conflit avec les syndicats pour seulement 6 mois
Aujourdhoui nommé au CEPEX avec une formation technique en Telecommunication !!!!! Esperons qu il va reussir , mais je doute fort ...Il aurais du etre nommé a Tunis air vu qu'il a Excercé plus que 15 ans avec poste directeur central informatique puis DGA technique puis ministre transport ....
Pour j'aurais souhaité un bon commercial de grandes ecoles qui peux developper de nouveaux marches avec connaissance du domaine Choisis ou recommandé par UTICA avex experience à l'etranger Ex Consul ou anbassadeur ayant des contacts internationaux
Alors Chiheb il faut tout remettre en ordre...
A commencer par deux dossiers :
Climat social du personnel
Foprodex...
Bon vent Kallabi!
Si les rumeurs du remaniement de 3 ministres s'avèrent vrais, là vous dépasserai Chahed.
Hélas, vous porterai le TOUT sur le dos.
Démissionnez, vous vous êtes cramé tout seul.

