L'ancien président de l'instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes, a indiqué dimanche 3 novembre 2024, dans une déclaration à Diwan Fm, que les parents n'ont pas le droit de publier sur les réseaux les photos et les vidéos de leurs enfants sans l'autorisation préalable du juge de la famille.
Chawki Gaddes a expliqué qu'il s'agit des dispositions d'une loi existante visant à protéger les enfants, et toute infraction est passible d'une peine de prison.
Il a ajouté que les personnes tierces, comme les écoles, les jardins d'enfants, ou les commerces, n'ont pas le droit de traiter les données relatives aux enfants sans une autorisation parentale et du juge de la famille.
L'ancien président de l'INPDP a souligné que la loi existe déjà, sauf qu'elle est méconnue, même par les professionnels de la justice.
S.H
Je lui réponds en tunisien :"DOUILLOU"!!!
Cette comique appartient à ces femmes tunisiennes, qui poussent leurs enfants devant les voitures, dans le but d'encaisser l'argent d'une assurance.
Non ma Damma et Bala!!!
Ton enfant ne t'appartient pas. Il est protégé par tous les Etats civilisés de ce monde. L'Etat peut te l'enlever et t'interdire de le voir pour tout le restant de ta vie.
Protégez vos enfants au lieu de les dénuder et d'en abuser pour les commercialiser via Internet, chez les pervers malades sans foi ni loi.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.