alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 03:19
Dernières news
Chawki Gaddes : les parents n'ont pas le droit de publier les photos de leurs enfants sur les réseaux
03/11/2024 | 13:10
1 min
Chawki Gaddes : les parents n'ont pas le droit de publier les photos de leurs enfants sur les réseaux

 

L'ancien président de l'instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes, a indiqué dimanche 3 novembre 2024, dans une déclaration à Diwan Fm, que les parents n'ont pas le droit de publier sur les réseaux les photos et les vidéos de leurs enfants sans l'autorisation préalable du juge de la famille. 

Chawki Gaddes a expliqué qu'il s'agit des dispositions d'une loi existante visant à protéger les enfants, et toute infraction est passible d'une peine de prison. 


Il a ajouté que les personnes tierces, comme les écoles, les jardins d'enfants, ou les commerces, n'ont pas le droit de traiter les données relatives aux enfants sans une autorisation parentale et du juge de la famille. 

L'ancien président de l'INPDP a souligné que la loi existe déjà, sauf qu'elle est méconnue, même par les professionnels de la justice. 


S.H

03/11/2024 | 13:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Disons
a posté le 05-11-2024 à 13:24
Disons que kes parents ne devraient pas publie les photos de leurs enfants , sans avoir mis un flou sur le visage
Abel Chater
L'homme dit vrai. Les parents n'ont pas le droit de commercialiser les photos de leurs enfants, dans ce monde de pervers pédophiles et homosexuels.
a posté le 04-11-2024 à 17:46
L'intervenante ci-dessous @Lamia, dit: "mon fils c'est ma propriété (jusqu'à ses 18 ans) et non celle de l'Etat.
Je lui réponds en tunisien :"DOUILLOU"!!!
Cette comique appartient à ces femmes tunisiennes, qui poussent leurs enfants devant les voitures, dans le but d'encaisser l'argent d'une assurance.
Non ma Damma et Bala!!!
Ton enfant ne t'appartient pas. Il est protégé par tous les Etats civilisés de ce monde. L'Etat peut te l'enlever et t'interdire de le voir pour tout le restant de ta vie.
Protégez vos enfants au lieu de les dénuder et d'en abuser pour les commercialiser via Internet, chez les pervers malades sans foi ni loi.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Sniper
Drôle
a posté le 04-11-2024 à 15:06
Ce monsieur, veut tout simplement qu'on parle de lui. Il est à la retraite qu'il nous fiche la paix. Il a déjà boucoup parlé et a été à l'origine de boucoup de projet dont les caméras de surveillance qui ont 3à l'origine de l'arrestation de pas mal de malfaiteurs.
Tounsi
Mouchkla
a posté le 03-11-2024 à 17:46
C est comme on interdisait au gens d ouvrir la lumière le soir sous peine de prison '?'. Il y a un probleme dans ce pays de lois inapplicables, dissuetes et qu on ne veut pas changer '?' le deuxième est le recous systématique aux peines de prisons alors que de part le monde, y compris la suisse, les populations ont été éduquées a coup de san toi pécuniaires !!!! Ca eduque et ca fait rentrer de l argent a l etat.
Lamia
Dans le monde entier = on a le droit. En Tunisie = non.
a posté le 03-11-2024 à 15:11
Lol, c'est mon fils, pas celui du « juge de famille ». Mais qu'est ce qu'il se passe dans ce pays ? Ils inventent des règles à tout bout de champ.
Anonymer
Et alors
a posté le à 23:27
Ton fils pas ta propriété.. Son identité est protégé par la loi.. Que se passe t'il dans ta famille? C'est la bonne question..
Lamia
De quoi je me mêle
a posté le à 08:59
Mon fils c'est ma propriété (jusqu'à ces 18 ans) et non celle de l'Etat. L'Etat n'a pas à se substituer aux parents. Chacun son rôle.