Désormais, les prélèvements automatiques sur salaire des cotisations sociales aux profits des syndicats sécuritaires sont finis, à partir de septembre 2022. C’est ce qu’annonce une note du ministère de l’Intérieur signé par Taoufik Charfeddine daté du 29 août 2022.
Les raisons évoquées : cette pratique n’est pas adossée à une loi.
Les services du ministère sont appelés à préparer un projet de loi organisant ce prélèvement, qui sera soumis avant la fin de l’année en cours aux autorités de tutelle. Ils devront aussi avertir tous les adhérents et d’entamer les démarches nécessaires pour régulariser la situation avec les syndicats sécuritaires.
Rappelons que le chef de l’Etat Kaïs Saïed avait appelé, le 10 août dernier, à unifier les syndicats sécuritaires. Chose à laquelle se sont opposés les syndicats, ou du moins une grande partie.
I.N
Laisser à chacun le choix d'adhérer ou pas. il faut absolument un décret présidentiel. Bravo Monsieur le Ministre, sage décision, il faudrait que tous les ministres prennent exemple.
Mais il n'est pas trop tard : un décret présidentiel, sans grande palabre, fera aussi l'affaire !
Alors, M. le Président, nous attendons ce décret historique à minuit !
Rabbi Yoster Tounis!
Il faut mener une campagne pour que les pauvres travailleurs tunisiens cessent de payer à l'UGTT ses immeubles, ses richesses et ses micmacs sociopolitiques aux dépens de pauvres travailleurs tunisiens, adhérents comme ceux qui ne veulent pas entendre la moindre lettre de son nom mafieux.
Les syndicalistes, indépendamment de leur appartenance, se croyaient au-dessus de la loi.
Nous n'avons pas oublié l'ouvrier du Parlement de Ghannouchi, qui a osé entrer dans l'hémicycle pour frapper tous les députés opposés à Ghannouchi.
Les ministères ne doivent plus faire le coursier entre l'UGGT et les adhérents de l'UGTT. L'adhérent doit payer soi-même sa cotisation s'il en a envie, mais, l'administration tunisienne ne doit plus assurer ce sale boulot.