alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Chaouachi : il vaudrait mieux que Saïed chapeaute le dialogue lancé par la coordination des partis démocrates
25/02/2022 | 15:15
2 min
Chaouachi : il vaudrait mieux que Saïed chapeaute le dialogue lancé par la coordination des partis démocrates

 

Le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, a estimé qu’« il vaudrait mieux que le chef de l'Etat Kaïs Saïed chapeaute et parraine le dialogue auquel a appelé la coordination des partis démocrates (Attayar, d’Ettakatol et d’Al Joumhouri) », étant le « détenteur du pouvoir » et dans le but d'assurer l'efficacité de ce dialogue et la faisabilité de la mise en œuvre de ses résultats.

 

Le politicien a ainsi expliqué, dans une déclaration à la Tap, que la coordination a lancé l’initiative d’un dialogue sérieux et responsable, visant à mettre en place une feuille de route de sauvetage et de réformes. Elle a l’intention de rencontrer prochainement le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, pour lui soumettre cette initiative et connaitre son avis, la centrale syndicale étant un élément actif ayant une expérience et une histoire. Selon Chaouachi, l'UGTT est également capable de convaincre le chef de l’Etat de la nécessité et l'importance de ce dialogue, dans lequel il y aura des concessions et des règlements des différends des diverses parties.

Le dirigeant d’Attayar a précisé, d’autre part, qu’en cas de refus de la part du chef de l’Etat, ce dernier devra « présenter une alternative capable de sauver l'Etat et de laisser de côté les choix et le discours qu'il adopte actuellement ». Et d’ajouter que dans ce cas la coordination poursuivra ses consultations dans le cadre de son initiative à fin d’engager un dialogue sans le président de la République.

 

M. Chaouachi pense que la réunion prévue avec M. Taboubi permettra d’écouter le point de vue de la centrale syndicale et de ses adhérents sur le lancement d’un dialogue participatif et responsable. L’option de rejoindre l’initiative de l’UGTT présentée en novembre dernier est aussi à l’étude.

La première étape de l’initiative sera d’entamer des discussions et des concertations avec les démocrates : société civile, partis politiques, organisations nationales et personnalités nationales. La deuxième partie sera dédiée à présenter les détails de cette initiative à l’opinion publique et au reste des parties de la scène politique pour y adhérer, sans exclusion, quelle que soit la partie, notamment Ennahdha.

 

I.N

25/02/2022 | 15:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Oui!
a posté le 26-02-2022 à 13:55
Oui, dialoguer le matin, discuter l'après midi, bavarder le soir, les littéraires ont tout le temps pour la littérature, l'histoire, la culture, et l'idéologie, contrairement à la Tunisie qui n'a plus le temps pour se sauver! C'est leur métier de développer une ligne en une infinité de lignes pour ne rien dire, de manipuler les pauvres tunisiens, qui se croient menés par des compétences responsables, alors qu'ils sont des aventuriers suicidaires. Les tunisiens n'ont certainement pas besoins de faux démocrates lorsqu'ils ne trouvent plus du pain après 14:00, de médicaments pour se soigner, d'hôpitaux équipés pour se faire opérer, de bonnes écoles pour les prochaines générations, des sources de revenu pour survivre! Bref, les littéraires ont tout le temps pour se suicider, sans même le savoir, alors que la Tunisie n'a plus de temps pour quitter l'abattoir!
BOUSS KHOUK
CHOU CHOU !! BADDEL CHAHAII
a posté le 26-02-2022 à 12:40
marra kahla marra hamra !!!! comment peut on te faire confiance !! LE PIEGE SE REFERME sur toi et les autres faux jetons , n'est ce pas CHOU CHOU !!
Citoyen_H
IL FAUT PAS LUI EN VOULOIR
a posté le à 14:24
Il est connecté à la même girouette que celle de l'avenger abbou, la terreur des mouches à me*des !!!!!!
Ils sont synchro !!!!!

"Le politicien a ainsi expliqué, dans une déclaration à la Tap"

On aimerait bien que les médias mettent un frein à leur exagération !!!!
Je ne vois pas ce que cet individu a de "politicien".
Alors dans ce cas là, depuis le coup d'état de 2011, il y a, plus de politiciens et de charognards, que d'habitants !!!!

Hahahaha, hahahhaha, pas étonnant que le chlékistan soit devenu une méga-basse-cour.
Et après, on s'étonne que le pays part en vrille.





MFH
Vas jouer avec tes semblables
a posté le 26-02-2022 à 11:50
Aucune logique avec ce monsieur. Hier il défiait et traitait de tous les noms le Président, aujourd'hui il quémande ses services. Saches Mr que le
Président n'a pas de temps à perdre pour venir aider un micro parti.
Abidi
Démocratie
a posté le 26-02-2022 à 01:35
Si mr la démocratie vous ressemble à vous et aux autres partis politiques tunisiens, nous citoyens on opte pour la dictature
EL OUAFI
BASTA, s'il vous plaît !
a posté le 25-02-2022 à 19:48
Vous n'êtes pas le bon exemple à suivre cher monsieur, ce peuple que vous avez trahi, mordu ou arnaqué, une fois ! Très improbable il ne reviendrait plus jamais à vous accorder sa confiance !
Il serait mieux à mon avis, un conseil d'un bénévole qui vous le dit avec assurance pour vous rendre service, ranger votre tablier, et éclipsez-vous en douceur en rasant les murs, les citoyens échaudés une fois par vos "combinésionés" n'en veulent plus jamais des gabarits de votre genre, plus jamais aux opportunistes qui polluent notre espace à géométrie variable, Basta, laissez-nous en paix un divorce bien consumé !
AVERROES
PRENEZ EXEMPLE SUR Mme ABIR MOUSSI
a posté le 25-02-2022 à 18:08
Mr Chaouachi ne semble pas prendre conscience de la situation politico/sociale du pays. Le virus du jeu politique diffus et injecté dans l'esprit et la pensée fait mal à la société. Le parti Attayar auquel adhère Mr Chaouachi est l'un des plus grands responsables de la discorde de la nation Tunisienne. Les unions nationales qui se sont succédées d'octobre 2011 au 25/7/2021 ont petit à petit tué le tissus social, cassé le système éducatif, appauvrit les citoyens et cerise sur le gâteau ils ont irrémédiablement mis le pays dans une dépendance totale. L'idéologie de Ghannouchi après laquelle vous continuez de courir ne vous servirait plus à rien. Vous n'avez plus que vos yeux pour verser des larmes de regret.
Abir
Ce lâche veut toujours de les Kwanjias
a posté le 25-02-2022 à 16:10
Les lâches et les ratés veulent toujours se coller soit au président soit au UGTT pour trouver place mais jamais avec leurs propres efforts et travail ! Les traîtres et les *** ne peuvent pas vivre qu'avec leurs semblables
Akoubi Ammar
Argumentation débile
a posté le 25-02-2022 à 16:06
Ghazi fait du Chaouachi. Il radote comme d habitude en d autres termes il parle pour ne rien dire ou n arrive pas à parler clairement pour être compris. Cette fois ci il veut dire certainement que le groupuscule supplitif énoncé adhère à la proposition de Tabboubi sachant que ces trois micros partis ne peuvent actuellement fonctionner normalement que dans le giron de l UGTT. On ne mendie pas le pouvoir, il vient de la volonté du peuple qui ne sera jamais trahi par les pareils de ce guignol. Une décade de ratages et de souffrances c est trop BASTA.