alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Châambi brûle dans l’indifférence générale
08/07/2019 | 09:40
1 min
Châambi brûle dans l’indifférence générale

 

Le mont Châambi, plus haute montagne de Tunisie, est en proie aux flammes depuis plusieurs jours en ce début juillet 2019.

Certains peuvent y voir une aubaine dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, mais en réalité, c’est tout un tissu végétal qui est en train de partir en fumée avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur l’écosystème de la zone.

Pour l’instant, les interventions des pompiers restent sporadiques, d’abord parce qu’il n’y a pas de vies humaines directement menacées mais également par manque de moyens.

 

M.A

08/07/2019 | 09:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Katy tunis
| 09-07-2019 11:25
On ne sait plus s'il faut protéger nos soldats des mines semées anti-personnels ou notre parc naturel dand un écosystème unique en son genre!

rz
| 08-07-2019 17:59
Après 8 ans on n'est pas arrivé à nettoyer ce djebel alors laissez la nature faire le boulot et pour une fois tant pis pour la flore et la faune: elles sauront nous en excuser !

adel
| 08-07-2019 13:07
Ceux qui détruisent ont les moyens, car il n'en faut pas beaucoup (peut être juste un briquet ou une allumette.
Dans ma région les feux de bord de route sont presque quotidien et parfois plusieurs foyers à la fois l'un à côté de l'autre. La protection civile intervient à chaque fois mais ils ne peuvent pas être présent à l'instant même du départ de feu.
Le problème c'est que le gouvernement qui se tourne les pouces et qui est proie à un partisanisme effrayant n'a pas encore compris que la Tunisie passe par une période exceptionnelle qui ne permet pas même la destruction d'1 mm2 du territoire.
Et que les périodes exceptionnelles ont besoin de réactivité exceptionnelle.
Question: Est-ce qu'un individu qui démarre plusieurs foyers d'incendie est un terroriste? (pour vous aider: son acte engendre des pertes financières et environnementales et détourne les efforts et l'énergie du pays).
Vous avez un bon point si vous répondez correctement à la question :)

Moi-même
| 08-07-2019 12:34
'?a a commencé par le feu depuis 2011

veritas
| 08-07-2019 12:30
ils ont déjà avertis depuis les incendies de la forêt de Dar Chichou au cap bon ,puis les incendies ont sévit partout,oasis de palmiers déglet nour pour porter un coup à l'économie,champs de blés avec des hectares partis en fumée ,les montagnes pour que les gens ne trouvent plus d'air à respirer ,phosphate à l'arrêt pour priver le pays de fonds,attentats terroristes pour anéantir le tourisme.
Le projet des khwanjias est bien clair dés le début mais tout le monde fait semblant d'être au courant de rien pour faciliter la tâche aux ennemis .
Tout ce qui se passe est planifié et été prévisible...le pire encore et à venir tant que les khwanjias sont libres dans libre leur bonheurs c'est dans le chaos qui s'abat sur le pays ,il ne faut pas oublier l'algerie des années 90 ou le gourou tunisien été responsable des événements qui ont secoués l'Algérie et maintenant il est entrain de soutenir les terroristes libyens avec leur chef essaraj le pseudo chef de gouvernement qui a vendu son pays à la Turquie et au Qatar et aux anglo-saxons.

HatemC
| 08-07-2019 10:06
Plus personne ne s'en inquiète pour le bled parti en fumée ...
Désolation totale ... kleb w erférit ... déjà que c'est pays qui ne ressemble à rien ... HC

hadou
| 08-07-2019 09:56
depuis que rached guanouchi vit parmi nous,tous brûle en tunisie..au contraire de abdelfattah sisi,il n ya que les traitres en tunisie...