
Le ministère de l'Intérieur a annoncé la mise en place d'une grande opération sécuritaire visant à démanteler les réseaux criminels de trafic de drogue. Dans un communiqué du 24 octobre 2024, le ministère a expliqué que l'opération a débuté durant l'aube du même jour et en coordination avec le ministère public. Elle a permis d'interpeller 205 individus et de saisir de la drogue, plusieurs sommes d'argent et des armes blanches.
« Dans le cadre de l'exécution des instructions du président de la République portant sur la multiplication des efforts dans le but de démanteler les réseaux criminels notamment ceux impliqués dans le trafic de stupéfiants, les unités sécuritaires de la police et de la garde nationale, sous la supervision directe de la direction sécuritaire supérieure, ont mené, durant l'aube du 24 octobre 2024, une large opération sécuritaire ayant ciblé les trafiquant de drogue et des criminels dangereux dans le Grand-Tunis », a indiqué le même communiqué.
S.G
il faut donner les coups fataux à tous ces dealers , sans le moindre pretexte , ni excuse à cette vermine ...et il n'y a que les pendaisons qui peuvent les iradiquer ...
Mais, n'oublions pas que les dealers ne pourraient pas prospérer s'il n'y avait pas autant de consommateurs, ne nous voilons pas la face.
Aussi des dépistages devraient être organisés, pour commencer, au niveau des élèves, lycéens et étudiants pour évaluer les taux de consommation qui doivent atteindre, d'après le nombre et la succession quasi quotidiennes d'arrestations pour trafics de stupéfiants, un chiffre conséquent voire alarmant.
De tels dépistages devrait être également organisés, de façon inopinée, dans les boîtes de nuit, bars et autres lieux de festivités nocturnes sur tout le territoire.
Finalement, au moindre doute sur la conduite ou en cas d'accidents, les tests révélateurs de prise de stupéfiants devraient être automatiques, parallèlement à ceux destinés à mesurer le taux d'alcoolémie.
Enfin, il faudra sans doute renforcer, au niveau des hôpitaux, les structures médicales et psychologiques offrant, pour les cas d'addiction les plus graves, des solutions de soins adéquats pour libérer les drogués des souffrances dues à ces mêmes problèmes d'addiction.