
Le bâtonnier Brahim Bouderbala a commenté, lors de son intervention sur Jawhara FM, ce mercredi 10 août 2022, la décision du Tribunal administratif de suspendre l'exécution de la révocation de 47 magistrats, affirmant que cette décision est une concrétisation du cours normal de la justice.
« Je suis dans le système judiciaire depuis 47 ans, et je le sais bien. Tout le monde se plaint du système, y compris les administratifs, les avocats et les juges... Il n'y a pas un gouvernement qui s'est occupé de l'institution judiciaire et de sa réforme, que ce soit dans la formation des juges, le cadre administratif, les infrastructures ou les lois. J'appelle le président à réformer l'institution judiciaire, qui est une priorité (...) au Tribunal administratif, certains litiges mettent quinze ans à être traités et la moyenne est de dix ans » a déclaré Brahim Bouderbala.
Il a enfin souligné qu’il est contre toute révocation sans jugement et justifié la décision du président de révoquer des juges par décret par « la lenteur et la réticence de la justice ».
Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, a annoncé, ce matin, que le Tribunal administratif a tranché, hier mardi 9 août, en faveur de certains des juges révoqués suspendant ainsi la décision de leur révocation, précisant que les juges concernés par cette décision pourront réintégrer leurs postes.
54 magistrats avaient déposé des recours pour abus de pouvoir contre leur révocation par décret présidentiel promulgué à la date du 1er juin 2022. La juridiction a tranché en faveur de 47 juges.
Pour rappel, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait décidé de s’approprier les prérogatives du conseil provisoire de la magistrature et de révoquer 57 magistrats en affirmant qu’ils étaient tous coupables de corruption, d’adultère et d’entrave à la justice. La décision a suscité la colère des juges qui tiennent depuis quatre semaines de suite une grève au sein de l’ensemble des structures judiciaires.
M.B.Z
Mais, la honte ce sont les voleurs, les menteurs, les vendus, les petites mains serviles.
Quelle vulgarité !
A-t-il volé ?
A-t-il assassiné ?
En conséquence, vous lui devez le respect.
En tout cas, à mes yeux, il vaut mieux, beaucoup mieux que tous les fripons que certains défendent, soutiennent et SERVENT.

