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Boycotter n’est pas facile !
08/11/2019 | 08:58
1 min
Boycotter n’est pas facile !

 

Une campagne de grande envergure avait été lancée par plusieurs internautes pour boycotter le Zgougou, produit essentiel à la réalisation de la célèbre Assida du Mouled, qui correspond cette année au 9 novembre 2019.

Toutefois, à la veille du jour du Mouled justement, la campagne de boycott semble s’essouffler et des centaines de personnes se ruent sur les épiceries fines et les boutiques spécialisées pour se fournir en Zgougou. Le prix exorbitant de la denrée, raison initiale du boycott, ne semble plus être un handicap. « Tant que c’est pour une occasion familiale, au diable l’argent ! Tout est devenu plus cher donc pourquoi pas le Zgougou », argumentent certain acheteurs.

Ce qui est sûr c’est que l’activisme digital n’a absolument rien à voir avec ce qui se passe réellement sur le terrain.

 

S.F

 

08/11/2019 | 08:58
1 min
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Commentaires (4)

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Forza
| 09-11-2019 10:06
C'est un des rares produits qui génèrent des revenus a des populations des plus démunies, à savoir les habitants des forêts au nord-ouest. Donc on laisse tous les trafiquants faire les milliards mais lorsque les pauvres habitants des forets veulent vendre leur produit, on appelle au boycott.
Sinon je partage a 100% l'avis de 'logique'

veritas
| 08-11-2019 13:56
...et perd sa dignité ...

logique.
| 08-11-2019 13:08
qu qttendent les autorites pour aider les recolteurs de zgougou a le transformer sur place dans les regions de kasserine et siliana grands producteurs de graines de pin d alep ? ceci contribuerait au developpement de ces regions oubliees depuis longtemps .transformer les produits sur place semble bien rationnel.

veritas
| 08-11-2019 11:14
devant la bouffe le tunisien se plie en 4 et perd tout son dignité c'est bien pour cela que le tunisien est facile à abattre .