
Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti Nidaa Tounes, a affirmé dans une déclaration donnée à radio CarthageFm, hier 15 octobre 2015, que la situation actuelle du parti est « facile à redresser ».
Mohsen Marzouk a annoncé dans cette vidéo dédiée aux militants du parti, que la situation peut se redresser en « privilégiant l’intérêt général » et en stoppant « l’intervention de parties étrangères […] responsables de la fabrication de rumeurs et de la transformation d’affaires anodines en luttes personnelles au sein du parti ».
« Ce qui peut arranger les choses aujourd’hui, à Nidaa Tounes, est de retrouver l’esprit avec lequel le parti a été créé et qui s’est manifesté notamment après l’assassinat de Lotfi Nagdh, le sit-in du Bardo ou les élections que nous avons gagnées », a-t-il dit.
Le secrétaire général du parti Nidaa Tounes a souligné le rôle des militants dans les régions qui « n’ont pas eu droit à l’encadrement et aux places qu’ils méritent. Le parti a failli à son devoir avec eux parce qu’il n’a pas eu le temps de se reposer et de se reconstruire après les élections ».
Dans cette situation délicate, Mohsen Marzouk a appelé à respecter trois points essentiels afin de relever les défis à venir, notamment conduire Nidaa vers la tenue de son congrès et la réussite de ce dernier : respecter les institutions et les structures légitimes du parti au sein desquelles les décisions devront être prises; la participation des régions dans la prise de décision et, enfin, l’importance de s'en tenir à la ligne patriotique, moderne et progressiste, « aujourd’hui menacée ».
E.S
Commentaires (9)
CommenterILS SE TROMPENT DE PEUPLE ET DE SIECLE .
Legitimité
La coquille vide est en train de se fissurer
Si le nida s'écroule, la nahdha va s'infiltrer dans la brèche et sera le parti majoritaire à l'assemblée.
Résultat des courses : le vote "utile" l'aura été pour les islamistes.
Les pseudo-politicards de ce nida de pacotille nous auront précipités dans les bras des pires ennemis de la Tunisie. Leurs ambitions personnelles nous perdront.
Devant l'Histoire, ils seront coupables du naufrage du pays.
Celui qui creuse pour les autres y tombe le premier
Mohsen Marzouk se croit seul malin sur la place politique tunisienne. Il n'a pas compté avec sa prochaine destitution.
REJET DE CORPS ETRANGER .
secouez-vous et reprenez place!
Mais diehk
Moralité...... Si on s'est fait enflé durant soixante piges, y-à pas de raison que ça s'arrête !!
Par l'oncle Sam-uel, ou par tata rachel, une....... reste une...... Et ça doit faire mal au...
Moi jmens fous, je suis indépendantiste
Arrêter vos trahisons
Oh! Ma Sultane, si tu savais....
BCE Président a dit en comité restreint
chez NOUS en Europe:
Après moi, ça sera le déluge et le retour des Islamistes parce que les Tunisiens sont rancuniers et félons!
Ils ont été brimés durant les deux dictatures de 4958 à 2011 et pensent qu'ils ont fait une Révolution!!
Ils rêvent et verront la Dictature que les Islamistes leur installeront un jour ou l'autre.
Et tant que je serai en vie, la Tunisie ne changera pas de régime mais après moi le déluge Islamiste parce que le RCD ne voudra jamais de la gauche et des Déstouriens, question de culture fascisante!
Il n'y a pas de solution MIRACLE pour sauver notre Tunisie car les Anglo-Saxons travaillent en fond et manipulent tout le monde et compte les crédits alloués à la Tunisie depuis l'avènement de NT au pouvoir, on n'arrivera jamais à les rembourser car dans dix ans et encore la Tunisie ne produira rien du tout! Demande à Bouchamoui pourquoi et je pense que tu as constaté que le commerce parallèle en Tunisie est dirigé par les patrons de l'UTICA sous l''il bienveillante de si Houcine qui ne pourra jamais intervenir à cause des casserole l'UGTT!
C'est l'équation complexe de la quadrature du cercle!!!
Dieu sauve la Tunisie mais à quel prix?
Après le protectorat Français en 1881, un nouveau protectorat Anglo-Saxon & Qatari sera imposé en Tunisie grâce à leurs milices terroristes.
C'est une vraie chakchouka à la Tunisienne avec l'Harissa Islamiste!
Fin de l'histoire du jour!


