alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:50
Dernières news
Boujemâa Remili : La nomination Ridha Belhaj en tant que coordinateur général de Nidaa Tounes est un pas positif
26/02/2016 | 15:59
1 min
Boujemâa Remili : La nomination Ridha Belhaj en tant que coordinateur général de Nidaa Tounes est un pas positif

Boujemâa Remili a indiqué, dans une interview accordée ce vendredi 26 février 2016 à Mehdi Kattou et Sofiene Ben Hamida dans son émission L'Express sur Express Fm, qu’il a proposé, il y a environ deux semaines, la nomination de Ridha Belhaj en tant que coordinateur général de Nidaa Tounes.

 

Pour lui, cette nomination sera un pas positif et pourrait être un déclic et un message pour un nouveau virage, en assurant que ça ne serait en aucun cas une solution de sortie de crise.

M. Remili est conscient qu’il y a une perte de confiance totale, pour ne pas se mentir à soi-même. Pour lui, il y a deux solutions : soit on bricole une solution à propos du congrès de Sousse, soit on admet que le parti vit une crise intense et dans ce cas on sort du microcosme de Sousse vers le parti, l’opinion publique et le pays. « Malgré tout, on va essayer de dépasser Sousse (le congrès) par des solutions venant d’en dehors de Sousse » a-t-il précisé.

 

Mehdi Kattou lui a demandé si la nomination de Ridha Belhaj, en tant que président de l’instance exécutive et de Hafedh Caïd Essebsi, en tant que directeur exécutif, n’est pas une continuité de la direction prise par le congrès de Sousse. A cela, Boujemâa Remili a répondu que ce serait effectivement le cas si on s’arrêtait à ces nominations. Mais, si on les considère comme un premier pas dans une volonté d’ouverture totale et de cohésion, ces nominations ne seraient pas une continuité du congrès de Sousse.  

 

I.N

26/02/2016 | 15:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Menana
| 26-02-2016 19:39
Ces déclarations c est du n importe quoi. Ce type et ses semblables à Nida Touness ne sont que des opportunistes, des hypocrites, des magouilleurs bien dévoilés. Aucune crédibilité. C est fini pour vous et pour votre parti. Éclipsez vous et laissez nous tranquilles .

Riyadh
| 26-02-2016 18:27
Pour sauver Nida, il faut rappeler Lashar Al-Akremi, Moncef Marzouk et tous les fondateurs. Pour corriger la dérive, il faudrait exclure Hafedh et ses soutiens.

watani
| 26-02-2016 17:57
on a dit depuis longtemps et on le répète mille fois que Nidaa est un parti terminé, fini, non crédible, traître. Il a poignardé au dos ses sympathisants et ses électeurs. Ces trafiquants de voix vont être absorbés par Ennakba. Belhaj essaie de trouver une place au strapontin.

jilani
| 26-02-2016 17:44
Cette personne n'a aucune personnalité. Il ne mérite même pas d'être dans un poste de chaouch.