
Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Faraouk Bouasker a écarté la possibilité de procéder à une révision du décret électoral en raison de l'ouverture du dépôt de candidature. Il a indiqué que 377 demandes de candidatures ont été déposées auprès de l'Isie au cours entre les 17 et le 18 octobre 2022. Il a souhaité la présence de plusieurs candidats dans chaque circonscription électorale.
Dans une déclaration accordée le mercredi 19 octobre 2022, Farouk Bouasker a indiqué que des infractions et des dépassements ont été enregistrés par l'Isie. Il s'agit d'acquisition de parrainage contre de l'argent et de l'exploitation des ressources de l'Etat, notamment par certains maires. Il a indiqué que des enquêtes ont été ouvertes auprès du ministère public à ce sujet.
Evoquant le nombre de dossiers déposés auprès de l'Isie, Farouk Bouasker a indiqué que ce chiffre incluait 330 candidats hommes et 47 candidates femmes. Il a estimé que ce chiffre allait considérablement progresser tout au long de la période consacrée au dépôt des candidatures. Il a rappelé que les candidats avaient tendance à se manifester en masse durant les derniers jours.
S.G

Kaies Saied n'en désignera que 2.
Elles porteront en plus la BOURKA (vous allez voir).
Ce MALADE MENTAL nous a fait perdre du temps et de l'argent pour acoucher d'un caca "sur mesure".
Meskina hel bled...pendant ce temps là, les gens foutent le camp de ce pays, au risque de mourir.