alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 19:00
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida partagée entre rester ou partir
02/01/2016 | 15:00
1 min
Bochra Belhaj Hmida partagée entre rester ou partir

 

Bochra Belhaj Hmida, députée Nidaa Tounes, est partagée entre rester au groupe parlementaire de Nidaa Tounes ou partir. « Ma situation est la plus compliquée de toutes», nous a-t-elle confié ce samedi 2 janvier 2016. « En effet, ajoute-t-elle, il y a ceux qui considèrent que Nidaa est fini et ont choisi, de ce fait, de quitter et il y a aussi les autres qui ont renoncé à leur démission parce que politiquement ils auraient eu peur. Moi, contrairement au deux, je n’ai pas peur et si je reste, pour l’instant, c’est parce que je crois encore au projet Nidaa Tounes ».

 

Pour elle, il ne faut pas jeter l’éponge. C’est aussi, dit-elle, l’avis de tous les Nidaaistes qu’elle croise sur son chemin à chaque déplacement qu’elle fait sur le Grand Tunis ou dans les régions. « Les gens nous soutiennent (le groupe des 31), mais en même temps ils nous reprochent de vouloir partir. ‘Restez et essayer d’arranger les choses depuis l’intérieur [du parti]’ C’est ce qu’on me dit toujours», a-t-elle déclaré.

 

A la question de savoir si elle compte rejoindre Mohsen Marzouk dans le cas où celui-ci crée un nouveau parti, notre interlocutrice a répondu : « Non, je ne rejoindrais pas son parti. Toutefois, je continuerai à le soutenir. C’est quelqu’un pour qui j’ai un énorme respect. Mohsen Marzouk a fait beaucoup pour Nidaa et aucun de ses détracteurs n’a servi le parti comme lui il l’a fait, surtout pendant les élections ».

 

E.Z.

02/01/2016 | 15:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

le philosophe
| 04-01-2016 13:32
Vendre son ame au diable c est nier son existance en tant qu homme desireux de changer un fait important accompli d un groupe de personnes ou de la societe.La politique est l art de la reformer.

Hannibal
| 04-01-2016 13:21
Je joinds ma voie a observateur en Tunisie,comme plusieurs milliers de nos militants,Nous pensons que vous etes assez intelligente pour entendre la voie de la raison loin de tout calcul egoiste

Observateur en Tunisie
| 04-01-2016 00:36
Madame, vos intentions et réflexions sont assez louables, mais dans le contexte politique actuel, aucun rêve n'est plus permis et il faut être absolument réaliste.

Je me permets, donc, de dire seulement "quelques mots", en sachant que votre combat est aussi le mien depuis bien longtemps, c'est-à-dire une évolution et un réel progrès social en Tunisie vers le plein acquis des droits humains universels. Or, ces acquis ne seront jamais possibles tant que les islamistes resterons au pouvoir ou le tiendrons sournoisement -comme c'est le cas actuellement.

Les islamistes sont une académie spécialisée dans le sabotage et l'ostracisme à outrance contre l'expression de Droits Universels, reconnus dans la Déclaration Universelle des Droits Humains, selon le texte de Genève de 1948. Ils se croient une exception "divine" dans l'Assemblée des Nations Unies et par rapport à des décisions largement majoritaires et les conventions internationales qui ont été stipulées par la Tunisie.

Leur entêtement est puéril, lâche et même criminel par rapport à l'état de retard de civilisation et de négation de l'humanisme qu'ils représentent bêtement. C'est pour cela, qu'on de doit pas les suivre, ni favoriser leur sordides magouilles et leurs bas complots, car ils seront les grand perdants et les plus bernés à la fin de cette course au pouvoir, dans le concours de nations et des civilisations, et dans le cas présent, dans la gangrène politique qui ont provoquée sciemment en Tunisie.

Médicalement, un membre gangrené n'est plus guérissable et doit être amputé, peine -le cas contraire- la mort de la personne touchée.

Politiquement, tel est la métaphore à suivre dans le cas de Nidaa Tounes, dont le président a fait du parti un escabeau pour arriver à la Présidence républicaine, pour trahir -hélas- soit la majorité populaire qui lui a fait confiance, soit la RÉPUBLIQUE TUNISIENNE elle même, qui risque de transir fatalement vers une république islamiste sous les griffes aiguisées des Frères musulmans et de leur gourou -très peu tunisien en fin de compte- Rached Ghannouchi.

Oui, car Béji Caïd-Essebsi est devenu aujourd'hui le plus habile propagandiste d'Ennahdha, en tandem avec son fils Hafedh!

C'est pour ces raisons condensées, et sans faire ici un examen approfondi de la plaie gangrenée causée par le mensonge et l'hypocrisie la plus éhontée, face aux engagements tenus devant tout le PEUPLE TUNISIEN, et sans même mettre les fameuses lunettes de Bourguiba, véritable "zaïm" de la République, que l'actuel Président a depuis longtemps oublié par faute irrémédiable, je vous lance un APPEL:

" QUITTEZ SVP NIDAA TOUNES! "

Voici que vos énergies et compétences porterons un aide précieux éventuellement à M. MARZOUK, pour construire un nouveau parti -propre des magouilles "à la turque" d'un fils gâté- par des nouvelles alliances, même avec l'opposition frontiste de gauche et ensemble lutter pour "écraser l'infâme": la république de l'ayatollah Khomeiny que Rached Ghannouchi veut IMPOSER comme MODÈLE OBLIGÉ à tout le peuple tunisien, malgré les aspirations du peuple à la LIBERTÉ et à la véritable dignité de l'être humain, que la bêtise islamiste humilie et opprime.

Le Peuple Tunisien a d'autre alternatives à cela que le Califat barbare et sanglant dont rêve le "lieutenant" islamiste Hamadi Jebali, comme il a annoncé de la première heure, avant même qu'on ne sache pas ce que DAECH signifie!!

Montrez vos grandes capacités de mobilisation civile et que le Peuple Tunisiens sanctionne une fois pour toutes les traîtres et les ENNEMIS DE LA PATRIE!!

N.G.M. -activiste des Droits Humains et opposant intellectuel sous le régime de Ben Ali

badreddine
| 03-01-2016 21:36
Forcement Nidaa partira...tant que le seul projet qui unisse ses membre et la haine pure et dure de ses adversaires politiques ENNEHDHA, CPR, etc. Tant que c#est l hypocrisie ou les dirigeants clament qu ils sont démocrates mais agissent contre la démocratie, ils ne réussiront pas, car le peuple gagnera toujours et le peuple n est pas Nidaa mais ils est multicolore et il faut l accepter ainsi, et pour toujours.

takilas
| 03-01-2016 20:42
Les menaces de nahdha fusent de partout ?! Pauvre pays qui vit avec la loi de la jungle dans les temps moyenâgeux.
Mais il faut se battre pour combattre, ces vermines, ces vanupieds.

Mono
| 03-01-2016 16:58
Nida est un parti , il existe et il reste seulement soyez sûr que la démocratie ne verra pas le jour dans ce parti alors il faut choisir et c 'est à vous seule de diciderer

pseudo
| 03-01-2016 16:38
l (horizon est portant clair ;le fils de est perdant;Marzouk flottant ;Elloumi emergent latroisieme voie;alor votre mise ?sur qui pour avoir une gamelle bien remplie vrai fausse femme politique et vrai oportuniste

Watcher
| 03-01-2016 14:08
nida (sans majuscule) nous a déçu , encore plus certains de ses "militants" qui nous font croire qu'il ont un cas de conscience alors que leur visibilité pour devenir ministre est encore floue. Qu.ils arrêtent de nous apitoyer sur leur situation !

takilas
| 03-01-2016 13:31
Ils s'acharnent comme des idiots à intervenir ces lèches-bottes de nahdha car leurs arnaqueurs sont en déperdition; ceux qui ont commandité la chevrotine à Siliana et les attaques contre les citoyens le 9 Avril et ceux qui ont commis infiniment de dépassements tous sans enquêtes pourtant aisées, dont il est inutile de narrer, car ils les connaissent et les camouflent.
N'est-ce pas des proches ou des cousins, voire des bénéficiaires de faveurs par connivence ? Le dernier espoir de ne pas divulguer, c'est qu'ils veulent se ressusciter par ces coups-bas et ces influences par le biais de leurs lèches-bottes sur les réseaux sociaux qui ne sont que des minables.
Combien de fois on a vu des bravos, pour les députés de Nida tounis qui comptent partir (est-ce un hasard ? Est-ce que cela mérite des félicitations alors que personne ne parle des menaces, des chantages et des coups-bas de Nahdha (illi aamlou el aar), rien que sur ce site quelle bassesse! C'est pareil lors des arnaques des campagnes d'offre de moutons, de commissions et d'argent, sans parles des combines. Foutaise ! Quelle honte ! Cela fait cinq ans qu'on supporte ces malfrats, on en a assez.

Le vrai Hannibal
| 03-01-2016 13:16
BN doit introduire le systeme de securisation du pseudo des intervenants
comme 99,9% des journaux online.cela permettra d avoir des donnes exactes....
Je suis pour,meme si cela me desavantage