La députée et présidente de la commission des libertés et de l’égalité, Bochra Belhaj Hmida, a exprimé son soulagement et sa satisfaction aujourd’hui suite aux annonces faites par le président de la République lors de la cérémonie organisée au palais de Carthage à l’occasion de la fête de la femme.
Dans une déclaration donnée à Business News en ce 13 août 2018, Bochra Belhaj Hmida a affirmé que même si le président de la République a uniquement décidé de soumettre le volet de l’égalité de l’héritage, il s’agissait de la partie la plus importante.
« L’égalité de l’héritage est le plus gros morceau du rapport de la Colibe, si le président de la République approuve ce changement et décide de le soumettre au parlement, c’est déjà une importante avancée », a-t-elle dit. Bochra Belhaj Hmida ajoute que « nous soumettrons le reste du rapport [celui ayant trait au code des libertés individuelles] au parlement et il obtiendra la confiance des élus. Le rapport n’a suscité aucune réticence, même le parti Ennahdha l’approuve dans sa totalité ».
S.T.
Commentaires (28)
CommenterColibe
Pour Les Pas Contents, Une Seule Adresse Le Royaume Du Wahhabisme, Retournez-y !
Personnellement je suis contre l'éventualité de laisser le libre choix à certains obscurantistes d'appliquer les préceptes de la charia, en ce qui concerne l'héritage, pour plusieurs raison, dont celle-ci, si une des Hrayer Tounès considère qu'elle est victime d'une injustice par rapport à ses frères, et décide de porter l'affaire devant la justice, particulièrement si le père est décédé, et à laissé un testament consacrant cette injustice, dans ces conditions comme disait l'autre : «Que fera la police» ?
Bravo
Mille merci
@Rachis Bernat; BCE n'est autre que le père de HCE
Vive Ghannouchi, Vive la Troika.
Une égalité écornée ...
- entre homme et femmes,
- mais aussi entre femmes !
http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2018/08/les-masques-sont-tombes.html
Les faux arguments des integristes
En abondonnant ce rapport on ne va pas resoudre ces pbmes par une baguette magique
C est un FAUX argument pour se derober
Les pbmes economiques sont dus a la non application des promesses electorales de tous les partis ss exception
Le rapport passera dans l ineret des generations futures et pour premunir la ste conre les pratiques d un autre age des islamistet .les autres pbmes persisteront par manque de serieux de ennahdha et de nidaa and co
C'est une fronde à la loi sacrée ,qui va coûter chère
La culture de la trahison
Bochra ta vraie place est dans un poulailler avec un coq comme BCE
Bochra la frustée, Bochra la Maudite, Bochra la vendue, Bochra Ettakatol, Bochra la Troika, Bochra El bayou3a.