Othman Jerandi a été proposé, lundi 24 août 2020, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens résidents à l’étranger dans le gouvernement de Hichem Mechichi.
Actuellement premier conseiller auprès du président de la République Kaïs Saïed chargé des Affaires diplomatiques, M. Jerandi a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement Ali Laârayedh en 2013.
Diplomate de carrière, il a occupé le poste d'ambassadeur de la Tunisie dans plusieurs pays, notamment la Corée du Sud, le Nigeria, le Ghana, Sierra Leone, le Liberia et la Jordanie. Il a aussi occupé le poste de représentant permanent de la Tunisie auprès de l'ONU.
Diplômé en communication, Othman Jerandi avait commencé sa carrière en 1979, sous le gouvernement du Premier ministre Hédi Nouira.
Il est marié et père de deux enfants.
@Wissem TT a fait ont ne regle pas les problemes avec ceux qui ont le cree' (kwanjya & Co )
*Je vis a l'etranger et depuis 2014 malgres 2 avocats et aucune reaction de la MAE
les amabsaddes occupe' par des kwanjya et leurs leches-botes
les lambassadeurs ont peurs des laches et surtous a Berlin en Allemagne
le cousin de Tarek Kahlaoui un chauffeur (analphabete) c lui le BIG BOSS il ya des contrebandiers et 95 % des ambassades et Consulats ds les mains de kwanjya malgres la Ministere des Affaires Etrangeres 90 % Swahlya /Sousse pour garder leurs poste nakolha din rrrabha sorrry BN
Hedi Nouira était 1er ministre dans les années 70 et décédé en 1993.
En 1992 on est sous l'ère de Ben Ali et Hamed Karoui qui etait 1er ministre.
Il y a quelques chose qui cloche.