alexametrics
mercredi 31 mai 2023
Heure de Tunis : 16:57
Dernières news
Biographie de Mohamed Boussaïd, ministre du Commerce et du Développement des exportations
25/08/2020 | 01:13
1 min
Biographie de Mohamed Boussaïd, ministre du Commerce et du Développement des exportations

 

Le chargé de la formation du nouveau gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé dans la soirée de lundi 24 août 2020, la composition de son gouvernement. 

Il a nommé Mohamed Boussaïd, au ministère du Commerce et du Développement des exportations, en remplacement de Mohamed Msilini.  

Titulaire d’un diplôme de l’Ecole nationale d'Administration (ENA) et de l’Ecole nationale des Douanes à Paris, Mohamed Boussaïd a occupé plusieurs postes administratifs. 

Il a été chargé de mission auprès du ministre de l'Industrie et du Commerce, directeur de la promotion et de la restructuration du Commerce extérieur, directeur des affaires administratives et financières au ministère du Tourisme et de l’Artisanat et directeur général du Commerce extérieur et chef de cabinet du ministre du Commerce.

Il a également occupé le poste de président directeur général à l’Office national de l’Artisanat et à la Société nouvelle d’impression, de presse et d’édition (SNIPE). 

Il a aussi été inspecteur des finances et conseiller des services publics. 


N.J. 

25/08/2020 | 01:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zen
Corruption des douaniers
a posté le 26-08-2020 à 10:05
Un servant de l'Etat balotte' jusque la a plusieurs postes sans en approfondir ...Qu'at-il fait durant ces annees? A-t-il ameliore' ces services pour rendre les tunisiens moins stresse's...gave' jusqu'au cou ,a en juger de la photo,ns attendons a ce qu'il travaille dure pour qu'il maigrisse,retrouver une bonne sante' et...et par la meme rpermettre au commun du peuple reprendre des forces...enfin vivre mieux !! On verra ...ds qqes mois !
nouili
un administratif pur qui découvre le terrain !
a posté le 25-08-2020 à 10:03
un illustre inconnu !
Watani Laziz
L exigence urgente de fermer l OCT
a posté le 25-08-2020 à 07:35
ce ministre aura t il l intelligence de fermer l OCT et d integrer son personnel au ministere du commerce...Cet office ne sert pratiquement a rien,mais occupe par des faineants comme une epicerie,ils vendent des bananes,du cafe ,du the,du sucre, parfois meme des pommes de terre ...et tenez vous bien ils distribuent des bons d achat de voitures populaires..et quoi encore...n en parlons pas de ce qui se passe sous la table et dans les chambres noires de cet office....Est ce le role de l Etat de vendre du cafe,du the,du sucre et des bananes...? c est le role des republiques bananieres...Monsieur le nouveau Ministre fermez ce nid de merde qu on appelle l OCT et laissez l initiative privee jouer la concurrence,l Etat sera gagnant sur toute la ligne....