Dossiers
Biographie de Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance

Abid Briki est un syndicaliste. Il vient d’être nommé en tant que ministre de la Fonction publique, et de la Gouvernance dans le nouveau gouvernement de Youssef Chahed.
M. Briki a été porte-parole de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) dont il a été également secrétaire général adjoint. Il a été chargé de mission et conseiller auprès de l’Organisation arabe du travail.
A lire également
sur le fil
Dans la même Rubrique

Qui était Foued Mebazaa?
23/04/2025
2

Liste actualisée des personnalités politiques en prison
21/04/2023
66
Commentaires (18)
Commentercomme ministre
| 26-02-2017 19:34
Vous etes un bon ministre , sans dire de plus
Comment contribuer a reduire le chomage en tunisie
| 14-10-2016 23:57
Monsieur le ministre seduit par votre serieux lors d'une emission televisee vendredi 14 octobre j'ai voulu vous confier par patriotisme une idée simple pour reduire au moins de 20% le chômage en tunisie:10% des infirmiers et technitiens exercant dans le secteur de la sante publique font double en fonction Cette situation influe sur le chômage,la cotisation a la cnss et la retnue a la source .cette situation touche tous les domaines de la fonction publique:enseignement primaire et secondaire .etc j'espère que vous ferez le necessaire.
juste pour rire
| 27-08-2016 14:05
je suis tout a fait d accord qu'il soit a ce poste pour se debarasser de lui car il va echouer à coup sure et disparaitre à jamais! et apprendra à ugtt à mieu se connaitre mais en attendant on veut savoir quel est son niveau scolaire? juste pour rire
la fonction publique
| 22-08-2016 17:04
pourquoi pas la sante publique lkolou publique melek el biliki kanet techkher zadet baff
Chef de garre
| 22-08-2016 14:57
Le train de minuit ....................
Faire plaisir à l'UGTT
| 21-08-2016 17:21
Faire barrage aux revendications syndicales. Il s'agit d'une nomination géoStratégique. C'est du Pipo, pas de lien entre le profil et la fonction. S'il y aura la *** un jour au bled, l'UGTT sera impliqué aussi. En plus ce Monsieur , parait il est un ex RCD ***.
Pas à sa place
| 21-08-2016 16:47
Un prof de langue arabe, loin du domaine juridique ne pourra pas remplir ses fonctions de ministre de la fonction publique
Bricolage
| 21-08-2016 15:32
Manque de sérieux et courage,comme depuis toujours dépanner et bricoler ..en avant àa route Ammar Weldi . Ce qui fatigue ,mais corrige à la fin ,n'est pas dans l'éducation en politique .
UGTT n ai pas dans le gouvernement, que des menteurs ?
| 21-08-2016 13:31
UGTTs est proclamé en dehors du gouvernement alors qu un de ses membres vient de se nommer ministre. J ai trouve l'attitude de l UGTT Resonsable en tant que syndicat qui doit défendre l intérêt des salariés et ne pas rentrer dans le jeu politique. Une fois de plus, on nous raconte n importe quoi et finalement l intérêt personnel passe avant l intérêt du pays.
no argument
| 21-08-2016 11:42
...Conseiller auprès de l'Organisation arabe du travail ?!je vous ai compris!
Pépites

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
21/03/2025
6

Le parquet insensible au racisme
21/03/2025
8