alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Bilan Covid-19 : 84 décès notifiés en 24 heures
14/04/2021 | 20:43
1 min
Bilan Covid-19 : 84 décès notifiés en 24 heures

 

En date du 13 avril 2021, la Tunisie a enregistré 2.123 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.768 tests réalisés, a annoncé mercredi 14 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 276.727.

 

Selon le ministère de la Santé, 84 décès ont été notifiés le 13 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 9.480.

 

Actuellement, 2270 personnes sont hospitalisées dont 446 en soins intensifs et 140 sous respirateurs.

 

La directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya avait qualifié ce matin la situation épidémiologique de très grave.

 

Elle a expliqué que la Tunisie a enregistré hier soir un nouveau triste record de patients Covid-19 hospitalisés, le dernier pic avait été enregistré le 26 janvier 2021, avec 2.210 hospitalisations liées à la pandémie.

 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

14/04/2021 | 20:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
Le Pentagone développe une micro-puce pour contrer Corona
a posté le 15-04-2021 à 14:26
Les scientifiques du Pentagone ont développé une micro-puce qui détecte la Corona. La puce est implantée sous la peau.

Des scientifiques du Pentagone ont inventé une micropuce qui, une fois insérée sous la peau, détecte si le patient développe le Covid-19.

Ils ont également mis au point un filtre révolutionnaire capable d'éliminer le virus du sang du patient par le biais d'un appareil de dialyse.

Les chercheurs de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) affirment qu'ils travaillent depuis des années sur les moyens de prévenir et de mettre fin aux pandémies.

Leur travail sur la micro-puce a été révélé dans l'émission 60 Minutes sur CBS dimanche soir.

Le colonel à la retraite Matt Hepburn, un médecin spécialiste des maladies infectieuses de l'armée qui a dirigé les efforts de la DARPA contre la pandémie, a présenté la technologie lors de l'émission.

L'idée de cette invention est née après que 1 271 infections ont été enregistrées à bord du porte-avions USS Theodore Roosevelt en 2020.

La micropuce, qui ne suit pas les mouvements, est portée dans un gel semblable à un tissu et est conçue pour analyser en permanence le sang du patient.

"Vous le mettez sous la peau et il vous dit qu'il y a des réactions chimiques qui se produisent dans le corps et ce signal signifie que vous aurez des symptômes demain", a expliqué le colonel Hepburn.

Il a ajouté : "C'est comme une lumière de 'check engine'.

"Les marins recevaient le signal, puis prenaient eux-mêmes un échantillon de sang et se testaient sur place.

"Nous pouvons avoir cette information en trois à cinq minutes. Si vous réduisez ce temps, si vous diagnostiquez et traitez, alors vous arrêtez l'infection dans son élan."

Le colonel Hepburn nous a également dit que son équipe a inventé un filtre qui, placé sur un appareil de dialyse, élimine le virus du sang.

Il a déclaré que le traitement de quatre jours a été effectué sur le "patient 16", l'épouse d'un militaire qui était en défaillance organique et en choc septique.

"Vous l'exécutez et il retire le virus et remet le sang en place", a déclaré le colonel Hepburn.

Et il a dit que le patient s'est complètement rétabli dans les jours qui ont suivi le traitement.

https://www.cbsnews.com/video/last-pandemic-science-military-60-minutes-60-minutes-2021-04-11/#x
Ayadi
Stade, Kasserine, Manouba, Médenine...
a posté le 14-04-2021 à 21:47
Quand est-ce qu'on va les classer " zones Rouges" ?
Cela fait une semaine que Sfax enregistre à elle seule une moyenne de 350 cas nouveaux par jour.
AB
Enfin Sfax déclare Moussi et Taboubi citoyens d'honneur de la ville
a posté le à 22:41
Sfax doit remercier officiellement Abir Moussi et le Boucher Tabboubi pour les Carnavals magnifiquement organisés il y a quelques semaines !
AA
Giovanna Marini a déclaré...
a posté le 14-04-2021 à 21:31
Giovanna Marini (* 19 janvier 1937 à Rome) : "C'est la première fois de ma vie que je ne vois pas d'avenir. Pas pour moi, pas pour mes enfants. Je ne veux pas vivre dans un pays comme ça, je ne veux pas être dans un monde comme ça !".

De plus en plus de personnes ne pensent pas autrement. Certains se suicident par désespoir.

Une fois de plus, ce sont les gouvernements démocratiquement élus qui plongent les gens dans le désespoir. Combien de fois cela doit-il être répété ?

Ils nous privent de l'air que nous respirons, ils nous privent de nos emplois, ils nous privent de nos contacts sociaux, ils nous privent de notre temps de vie - nous ne le récupérons jamais.

Ils nous privent de l'essentiel de la solidarité humaine et nous mettent le carcan de la soumission autour du cou.