alexametrics
jeudi 19 juin 2025
Heure de Tunis : 05:15
Dernières news
Bigdeal s’associe avec Medianet et AfricInvest pour partir à la conquête de l’Afrique
23/03/2018 | 13:53
2 min
Bigdeal s’associe avec Medianet et AfricInvest pour partir à la conquête de l’Afrique

 

Bigdeal a décidé s’internationaliser. A cet effet, ce leader de l'achat groupé en ligne et acteur clé de l’e-commerce en Tunisie s’est associé avec deux pointures Medianet et AfricInvest, qui font leur entrée dans le capital de la société, pour bénéficier respectivement de leur expertise technique et financière.

 

C’est dans ce cadre qu’une conférence de presse a été tenue, ce vendredi 23 mars 2018 à Medianet Coworking Space, par le trio Issam Essefi directeur général de Bigdeal, Iheb Beji directeur général de Medianet et Anis Kallel, senior partner AfricInvest pour justement présenter la stratégie d’expansion de la société et sa nouvelle identité visuelle, qui va accompagner son développement à l’international et son nouveau positionnement.

Ainsi, M. Essefi a annoncé qu’il est en négociation très avancée avec un partenaire en Côté d’Ivoire. Le lancement de la marque est prévu en 2018 dans ce pays. Il a confié à Business News que ces probables prochaines destinations seront l’Algérie et l’Afrique du Sud, mais ce n’est pas pour autant que les autres destinations africaines sont écartées, le tout est une histoire d’opportunités et de trouver le bon partenaire sur place qui jouera le rôle de grand et d’intermédiaire de confiance, que joue actuellement Bigdeal en Tunisie entre annonceurs et clients.

 

Le rebranding vient, quant à lui, affirmer le parcours et le positionnement de Bigdeal en tant que diffuseur de bons plans et confirme sa volonté d’offrir à ses clients des services inédits et des offres exclusives.

En outre, M. Issam a annoncé le lancement du Code Promo, une nouvelle offre qui propose plusieurs avantages aux clients (remises, gratuités, offres exclusives, etc.). Il suffit de choisir l’offre qui intéresse le client, de valider son choix pour qu’il reçoive un SMS lui procurant un certain avantage, utilisable uniquement une seule fois en caisse ou sur boutique en ligne, grâce à une intéroceptivité instantanée entre Bigdeal et ses partenaires annonceurs.

 

M. Beji a souligné, pour sa part, la singularité de Bigdeal qui a réussi sur un marché très difficile en Tunisie à cause du manque de confiance des consommateurs tunisiens dans l’e-commerce. Ceci dit, il a noté que malgré cette réticence, 3 sites web, qu’il n’a pas voulu citer, font 20 millions de dinars de chiffres d’affaires par an.

M. Kallel a souligné le mérite du fondateur de Bigdeal qui a su adapter les concepts américains et européens au contexte tunisien et en faire un succès qui s’exporte. S’agissant de l’accompagnement fourni par AfricInvest à la société, il n’a pas voulu avancer de chiffres à Business News, en affirmant qu’il s’agit d’une participation minoritaire dans le capital de la boite qui se fera en 5 à 8 ans max et qui sera évolutif, selon ses besoins.

 

Forte de ses 6 ans d'expérience dans l'achat groupé, Bigdeal représente plus de 5.000 deals avec plus de 1.500 marchands. 1.000.000 de prospects inscrits sur le site et 250.000 clients.

 

Imen Nouira

23/03/2018 | 13:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Maryem
| 23-03-2018 15:40
Nos jeunes sont de tous les combats,et seuls ils arrivent quand meme a deplacer des montagnes.L afrique est a vous,c est le continent de demain,ayez de l audace et ne reculez jamais devant les obstacles ,celui qui n avance pas , recule.