alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 19:22
Dernières news
Ben Gharbia : La dépénalisation de l'homosexualité nécessite l'ouverture d'un débat sociétal
22/09/2017 | 14:37
1 min
Ben Gharbia : La dépénalisation de l'homosexualité nécessite l'ouverture d'un débat sociétal

 

Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Mehdi Ben Gharbia, s’est exprimé ce vendredi 22 septembre 2017 sur les ondes de Mosaïque FM pour revenir sur les recommandations adressées à la Tunisie par le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies.

« La Tunisie a accepté 189 des 248 recommandations onusiennes notamment celles entrant dans le cadre du respect de la liberté d’expression et des droits de l’homme ainsi que l’interdiction des discriminations sexuelles » a déclaré le ministre. L’Organisation des Nations Unies a également recommandé à la Tunisie de cesser immédiatement les examens anaux forcés, qu’elle classe dans la catégorie des actes de torture.

 

Mehdi Ben Gharbia a expliqué que la Tunisie s’engage à annuler les tests anaux forcés, relevant également que la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie, nécessite la mise en place « d’un débat sociétal avec les citoyens tunisiens en plus de l’élaboration d’un pacte social ». Ce débat devra également, selon le ministre, porter sur l’abrogation définitive de la peine de mort.

 

K.H

22/09/2017 | 14:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Letranger
| 25-09-2017 17:21
Apparemment ma petite chanson ne vous a pas plu... je le comprends pourtant elle relève de la plus grande ouverture d'esprit.
Alors je ne peux que donner le titre, vous tapez: "le plaisir des Dieux" et vous lisez la strophe 6... tout le monde la connait, c'est ce qu'on appelle un hymne à l'amour...

Jememarre
| 25-09-2017 08:48
Un débat societal sur l'homosexualité n'importe quoi
Eh réveillez vous nous sommes au 21 eme siecle
Bandes d'arrieres.

Gg
| 24-09-2017 18:38
Bonsoir Amaya!
Merci pour votre gentil commentaire, les gestes d'amitié font toujours plaisir :-)
Je transmet votre bonjour à madame Butterfly, bonne soirée Amaya!

amaya
| 24-09-2017 17:06
Bonjour, Chokri oublie aussi très opportunément l'exploitation honteuse réservée aux centaines de milliers de travailleurs migrants qui construisent la richesse du Qatar et de Dubaï au prix de leur vie, de leur santé et sans recevoir la moindre reconnaissance des" vertueux musulmans fidèles à leur tradition et leur religion", qui eux n'en foutent pas une rame!
Bonne soirée Gg , ainsi qu'à Mme Butterfly :))).

Gg
| 24-09-2017 11:47
"on peut largement être un pays prospère et développé sans renier la religion ou nos traditions, la preuve avec le Qatar, Dubai, etc... ils n'ont ni la dimocrassouille, ni la laiciti, ni la ripiblique, ni rien et pourtant regardez le luxe et la prospérité dans lequel ils vivent, les européens y vont même en masse"

C'est ça votre modèle? Des pays soumis, créés artificiellement après guerre par les USA pour s'approprier les ressources en hydrocarbures, où les femmes ne sont que des esclaves, des pays incultes sans sciences ni philosophies, où le nec plus ultra de la réussite consiste à posséder des iPhone et des Ferrari en or?
Vous faites pitié!

Gg
| 24-09-2017 11:30
"tel sujet ne saurai etre posé dans notre pays a majorité musulmane"
Les minorités n'ont pas le droit de vivre????

"et au diable l'onu"
La seule organisation où toutes les nations ont l'occasion de se parler! Au diable dit-il...!

"et consorts"
Consort... les gens de paix et de tolérance, pour faire court!

C'est le type de phrase qui démontre que l'islamisme est au moins aussi dangereux que le national-socialisme allemand dans les années 1930, et qu'il est vital pour l'humanité d'exterminer cette pensée qui mène tout droit à une nouvelle guerre mondiale.

Lefghoun
| 24-09-2017 10:56
un tel sujet ne saurai etre posé dans notre pays a majorité musulmane et au diable l'onu et consorts

Benoît
| 23-09-2017 20:49
Des chercheurs américains Joslyn et Haider Markel de l'université du Kansas ont attribué à l'homosexualité des causes Génétiques et estiment que le COMPORTEMENT de l'homosexuel est impossible de MODIFIER. Entre 2003 et 2014 l'idée d'homosexualité serait en grande partie Génétique. Bref faites des recherches et des études AVANT de CONDAMNER.

VOUS ETES LA POUR GERER LES AFFAIRES DE L ETAT,CE QUE VOUS NE FAITES PAS.....
| 23-09-2017 14:56
dieu a donne a l homme le choi meme de ne PAS CROIRE EN LUI, et vous etes la pour penaliser ou pas la vie privee des gens.......occupez vous de la votre...et faites le travail que le peuple vous paye pour......LA MARCHE DES AFFAIRES DE L ETAT.....

monastir
| 23-09-2017 13:02
Basta, tout le monde sait qu'il y a bien plus de rapport homosexuel dans les pays arabo-musulmans qu'ailleurs.
Zut, j'oubliais, sous les cieux musulmans les actifs n'ont rien à voir avec l'homosexualité !
Que dire de l'Iran où de jeunes garçons sont autorisés à changer de sex pour former un couple légal !
L'homosexualité est naturelle que le veuille ou non les abrutis de religion !

https://www.youtube.com/watch?v=tt5HvE7EbRI&t=2419s