alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Genève : Le Conseil des droits de l'Homme approuve le rapport de la Tunisie
21/09/2017 | 19:24
1 min
Genève : Le Conseil des droits de l'Homme approuve le rapport de la Tunisie



Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, a déclaré que le 3ème rapport périodique sur les droits de l’Homme en Tunisie a été approuvé, ce jeudi 21 septembre 2017, au Conseil des droits de l’Homme à Genève.



Mehdi Ben Gharbia a souligné, dans une déclaration accordée aux médias, que la Tunisie a été saluée pour son parcours en matière des droits de l’Homme, de l’émancipation de la Femme et aujourd’hui des libertés individuelles, ajoutant que l’Etat tunisien est ouvert à la plupart des recommandations du conseil des droits de l’homme et que d’autres devront être l’objet d’un dialogue social, à l’instar de la question de la peine de mort par exemple.



M.B.Z

21/09/2017 | 19:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Lecteur internet
| 22-09-2017 10:21
Quel Mensonge !!!!!! Le conseil n apprecie et ne desapprouve aucun rapport!! Il analyse et fait une evalution de chaque rapport et presente ses appreciationns et commentaires.sur la Tunisie le Conseil emet des crtiques trea graves sur la repression policiere,la torture qui continue de sevir, le non respect des droits du citoyens.Il n y a que lire le contre rapport du Conseil sur la Tunisie sur la page officielle du Conseil pour lire sur la violations constatees par les Nations Unies et que ce minister ment au peuple Tunisien !!!!!!

kameleon78
| 21-09-2017 21:38
Tout à fait d'accord avec toi @Hatem, on parle toujours des lois, des projets de la Tunisie pour l'émancipation de la femme, la liberté religieuse, la liberté de conscience mais dans les faits ce n'est pas le cas, beaucoup d'opposition venant de ce parti qui n'est pas encore civil (ce n'est pas moi qui le dit mais le président de la république.)

HAtemC
| 21-09-2017 20:28
Toutes les lois sont certes bonnes .. encore faut-il les traduire sur le terrain si Mehdi ... c'est une révolution culturelle qu'il faut pour appliquer ces lois ... Faut pas crier victoire alors que notre peuple est encore patriarcale ... et miné par la religion omniprésente ... la séparation du religieux et du politique est une nécessité Mr Mehdi l'ex Nahdhawi ... Eh oui notre passé ressurgit et nous éclabousse parfois ... Nahdha un parti de Dieu sera un frein dans l'émancipation de notre Tunisie ... HC