
Le parti Tahya Tounes a rendu public un communiqué, ce mercredi 6 novembre 2019, à l’issue de la réunion du comité politique présidée par Youssef Chahed et consacrée à l’examen de la situation politique dans le pays, notamment, le processus de la formation du gouvernement.
Le comité politique a rappelé que la position du conseil national du parti, selon laquelle Tahya Tounes n’est pas concerné par la participation au prochain gouvernement, a été prise par respect aux résultats des élections législatives et pour être en conformité avec les dispositions de la Constitution.
Toutefois, il a mis en garde contre l’entrave du processus de la formation du gouvernement, poyvant avoir des répercussions négatives sur le fonctionnement des rouages de l’Etat, appelant, dans ce contexte, tous les partis et toutes les forces nationales à assumer leurs responsabilités historiques en oubliant les calculs partisans étroits afin de préserver le processus de transition démocratique en Tunisie. Tahya Tounes a, donc, proposé la formation d’« un gouvernement d’intérêt national » basé sur un programme de réforme nationale et qui œuvrera à parachever l’application des grandes réformes et la lutte contre le terrorisme. Ce gouvernement verra la participation d’une grande partie de la classe politique et bénéficiera de l’appui des organisations nationales.
Sur le plan organisationnel, le comité politique a appelé le secrétaire général à achever les réunions d’évaluation dans les régions, tout en chargeant le président du comité politique de former le bureau exécutif du parti.
S.H
Commentaires (10)
CommenterY. Chahed et l'intérêt national
Sauve qui peut!
On a vraiment marre!!!!!
Un gouvernement d'intérêt islamique
La plus grand terrorisme...
Mais pour les "rouages de l'Etat" c'est une question de dimensionnement!
INDECENCE EXTREME
Quel Culot ! ! !
Apparemment ils n'ont rien compris, ils sont décidés à nous jouer la même comédie 'éternellement' !
Je ne comprends pas leur entêtement à vouloir s'incruster, alors qu'ils viennent toutes et tous de subir un rejet historique, et comme s'ils n'avaient pas fait assez de mal au pays qu'ils ont réussi à le mettre sur la paille, et pour delongues années encore !
Les tunisiennes et tunisiens devront se mobiliser pour renvoyer tous ces bras cassés au caniveaux !
Il faut éviter d'intégrer le gouvernement
La participation de Tahya tounes au prochain gouvernement quel que soit sa nature entrainerait sa disparition définitive dans les plus brefs délais.
TT
Tahya Tounes: Le cheval de troie d'Ennahdha
Tahya Tounis va jouer sa carte de démocrate pour essayer de rassembler du monde autour de ce parti ennahdha bis. une fois c'est fait il passent le vote de confiance avec Ennahdha.
Wallahi chey yakhar, Ces choses n'ont aucun respect ni envers le peuple ni envers le pays.

