alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 23:13
Dernières news
Selim Azzabi : Tahya Tounes sera dans l’opposition tout en étant une force de proposition
20/11/2019 | 15:13
1 min
Selim Azzabi : Tahya Tounes sera dans l’opposition tout en étant une force de proposition

 

Le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi a présidé une délégation du parti qui a effectué, ce mercredi 20 novembre 2019, une rencontre avec le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli.

 

« Nous estimons que cette première rencontre a été constructive. Nous avons exposé notre vision à M. Jamli et réitéré notre position de rester dans l’opposition tout en étant une force de proposition. Nous estimons que le nouveau gouvernement devra être un gouvernement d’intérêt national qui englobe toutes les orientations politiques représentées dans le parlement à l’exception des parties autour desquelles planent des soupçons de corruption ou encore celles dont le discours est politiquement extrémiste », a-t-il affirmé, dans une déclaration accordée aux médias.

 

Selim Azzabi a précisé que Tahya Tounes souligne la nécessité d’un programme axé sur la lutte contre la corruption et le terrorisme ainsi que sur des réformes profondes touchant particulièrement les institutions publiques, les équilibres financiers et la transition énergétique.

 

M.B.Z


20/11/2019 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

mansour
| 20-11-2019 21:16
Selim Azzabi+Tahya Tounes assurera un rôle central d'opposition complaisante et de façade au pouvoir des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha comme d'habitude

Maxula
| 20-11-2019 20:28
"des emmerdements que pourrait faire Qalb à Tahya et YC en contre visite, une fois au pouvoir!"

Vous prenez vos désirs pour la réalité ?
A moins que la réalité ne dépasse la fiction. . .au point de voir Nabil-maqrouna comme ministre de la justice !
Ce serait le bouquet. . .et la rigolade générale !
Maxula.

Mouna
| 20-11-2019 20:11
arrêtez de jouer la vieille bigote, après avoir offert la Tunisie avec la complicité de Youssef Chehed au clan RG: abus du pouvoir législatif en inventant des lois sur mesures, et quand vos lois ne sont pas passées vous avez fini par salir l'image de NK injustement...

Et votre complice YC ferait tout afin de garder son poste de Premier Ministre. Vous êtes tous les deux des oligarques sans bonne éducation.

Vous rêvez de nouveau de piquer les députés d'autres partis politiques en jouant la pseudo-carte anti-islamiste... Mais ça ne fonctionne plus...

Vous êtes tous les deux des arrivistes d'intelligence limitée et sans éducation, des fils à papa et maman qui laissaient tout faire par les bonniches que vous méprisez aujourd'hui comme autrefois...

Tunisino
| 20-11-2019 17:43
Tahya veut que Nahda (52 sièges) exclu Qalb (38 sièges) et Karama (22 sièges) du gouvernement, contre seulement 14 sièges. Dans l'opposition, Tahya ne vaut rien puisque Tayyar (22 sièges) va rafler la commission des finances, et sera soutenu par son ami Chaab (15 sièges, pour un total est de 37 sièges). Tahya est terminé, il a été bouffé par Nahda, comme c'était le cas de Nida et ses amis, le CPR, et Ettakattol. Lorsqu'on fait la politique courte, sans valeurs, sans vision, et sans résultats, on risque de terminer à la poubelle! Ceci sans parler des emmerdements que pourrait faire Qalb à Tahya et YC en contre visite, une fois au pouvoir!

Maxula
| 20-11-2019 17:01
"à l'exception des parties autour desquelles planent des soupçons de corruption ou encore celles dont le discours est politiquement extrémiste"

Les "soupçons de corruption" visent bien sûr le parti maqrouniste !
Quant au parti "extrémiste" on dirait qu'il parle de celui de la virago vociférante(*), devinez laquelle ?
Maxula
(*) Non, pas la mégère Abbou, mais plutôt Abir Moussi !

Masarah
| 20-11-2019 16:42
Hamdullah.dieu merci .le peuple vous a éliminé lors des élections alors vous ferez mieux de disparaître définitivement.vous êtes des incompétents.vous nous avez détruits,que dieu vous punisse.