alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:14
Dernières news
Réunion avec Ennahdha : Tahya Tounes se dit non-concerné par la formation du gouvernement
05/11/2019 | 16:12
1 min
Réunion avec Ennahdha : Tahya Tounes se dit non-concerné par la formation du gouvernement

 

Le membre du comité politique et député Tahya Tounes au nouveau Parlement, Mustapha Ben Ahmed a précisé, ce mardi 5 novembre 2019, que le parti n’était pas concerné par la formation du prochain gouvernement d’Ennahdha.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre ayant réuni des représentants du parti islamiste notamment Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha et Noureddine Arbaoui, président de son bureau politique ainsi qu’une délégation de Tahya Tounes composée de son secrétaire général, Selim Azzabi, Mustapha Ben Ahmed et Hichem Ben Ahmed.

 

Dans une déclaration accordée à la TAP, M. Ben Ahmed a souligné qu’Ennahdha n’a pas présenté à Tahya Tounes son programme gouvernemental d’une manière officielle s’attachant toujours à son droit constitutionnel de désigner un chef de gouvernement nahdhaoui.

Demain mercredi, le comite politique de Tahya Tounes tiendra une réunion en vue d’examiner la situation au sein du parti surtout suite au gel d’adhésion de 30 adhérents, indique Mustapha Ben Ahmed.

 

B.L

05/11/2019 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 05-11-2019 23:48
Tahya Tounes et Nida ont été exclus par l électorat, selon les résultats c est le parti ennahdha qui doit former le gouvernement avec de nouvelles alliances à savoir la coalition el Karama, , attayar et le mouvement du peuple à moins que ces alliés optent pour l opposition et ses avantages ( ne pas assumer la responsabilité d un échec éventuel). Les Abbou, Maghzaoui, Chaouachi, Labiadh, et tous ces indécis qui refusent d adhérer à la direction des affaires de l état doivent connaître que leur élection au parlement grâce seulement au code électoral en vigueur( avec les restes ) et non pas en raison des compétences et de la popularité, ils doivent donc se comporter humblement et s abstenir de poser des conditions inadmissibles et inacceptables. Il faut exercer le pouvoir et démontrer vos capacités et vos compétences, fini le temps de s asseoir sur la colline et lancer gratuitelent les critiques . Laissons l égoïsme et le chacun pour soi et oublions les mauvaises pratiques des élus qui avaient gangrené le travail aussi bien parlementaire que gouvernemental. Les tunisiens veulent que les partis qu ils ont gagné mettent l intérêt suprême de la patrie au dessus de tout autre intérêt. Aussi le chef du parti ennahdha doit se rappeler de la citation de Nietzsche : celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir. S il n arrive pas à s entendre avec ses alliés choisis par les tunisiens, ils seront tous rejetés dans les poubelles de l histoire.

veritas
| 05-11-2019 16:24
En catimini et dans les coulisses vous mijoter le contraire de ce vous affirmez.