
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce lundi 29 avril 2019, le patron de la chaîne Nessma, Nabil Karoui, au palais de Carthage.
A cette occasion, le président de la République a rappelé que la liberté des médias et de la presse ainsi que la liberté d’expression sont le principal acquis de la révolution tunisienne et qu’il n’est pas question de revenir dessus. Il a, également, mis en exergue le rôle primordial joué par les médias nationaux, dont la chaîne Nessma, dans la réussite du processus de transition démocratique.
Béji Caïd Essebsi a assuré que la liberté de la presse n’a pas de limite tant qu’il y a un respect de la déontologie, soulignant que tous les médias, sans exception, doivent respecter les dispositions légales du décret 116. Il a insisté sur le rôle régulateur de la Haica et la nécessité de trouver les solutions aux différents problèmes du secteur.
Pour sa part, le patron de la chaîne Nessma, Nabil Karoui a indiqué que la rencontre avec le chef de l’Etat a été une occasion pour lui faire part de la colère du personnel à la suite de la fermeture de la chaîne, assurant que le président de la République veille à l’application de la loi et la nécessité de parvenir à un accord avec la Haica pour reprendre la transmission.
Nabil Karoui a déclaré qu’il a, aussi, fait part au président de la République des craintes des citoyens face à la dégradation de la situation sociale et de leur pouvoir d’achat.
S.H
Commentaires (27)
CommenterLa nostalgie du temps de Zaba.
Suite
@ El Ouaffy Y, @ Monia
Respect de la loi
vous etes le grant de la constitution la ligne médiane doit tenue.(Manai)
Amico's
@ EL OUAFFY Y, merci pour ce sincère échange
Ils m'ont volé mon crayon..!!!
@Monia | 29-04-2019 21:39
@ EL OUAFFY Y, vous vous plantez pour une seule et simple raison
@ B N


