alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:13
BN TV
Béji Caïd Essebsi reçoit Adel Imam à Carthage
03/11/2016 | 13:46
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Adel Imam à Carthage

  

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce jeudi 3 novembre 2016, l’acteur égyptien Adel Imam, qui participe actuellement, en tant qu’invité d’honneur, aux Journées cinématographiques de Sfax dans le cadre de l’évènement « Sfax capitale de la culture Arabe 2016 ».

Le président a décerné, à cette occasion, la première catégorie de l’Ordre national du mérite dans le secteur de la culture, à l’acteur égyptien.

M.B.Z 

03/11/2016 | 13:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Tunisienne
| 05-11-2016 13:01
Monsieur Chater,

J'ai visionné votre lien et je suis restée vraiment perplexe ! Une caméra cachée pour sonder la force du sentiment anti-juif en Egypte ?

Quel est le message ? S'il y en a un, il est vraiment hideux : la haine viscérale du juif qui amène des acteurs égyptiens (normalement messagers de paix et de tolérance) à défoncer une femme, un homme et un plateau télévisé, de peur de passer pour pro-juifs ? Une actrice mouhajjaba qui déforme le Coran et la parole de Dieu pour justifier ce qu'elle a envie de dire, à savoir que les juifs sont la pire des races ?

Cher compatriote, je ne pensais pas que vous iriez jusqu'à vous faire écho de ce genre d'insanités !

Quelle bassesse et quelle médiocrité ! Adel Imem, qui a à maintes fois traité du sionisme et des juifs dans ses films, l'a au moins fait avec beaucoup plus de finesse !

Abel Chater
| 04-11-2016 17:02
@Tunisienne
En voici les vrais artistes égyptiens qui font honneur à l'Egypte et aux peuples arabes et musulmans.
Amuse-toi bien et remets tes pieds sur un sol solide de la réalité humaine.
https://www.youtube.com/watch?v=ydEiS51pTn8

Tunisienne
| 04-11-2016 08:31
est un grand artiste égyptien et arabe. A lui seul, c'est une école de théâtre et de cinéma. On aime ou on aime pas, mais il a marqué une époque et une partie de nos souvenirs... Je trouve donc que cette consécration en Tunisie est largement méritée !


Sans oublier que, à sa manière, Adel Imam constitue une partie et une figure de la résistance égyptienne et arabe à la déferlante islamiste...

Abel Chater
| 04-11-2016 08:12
Ils ont gagné beaucoup d'argent et se sont enrichis au détriment du malheur des peuples arabes. Ils firent semblant de se ranger du côté des peuples arabes contre la tyrannie des dictateurs arabes, mais à peine les peuples eurent bougé avec courage et martyrisme contre le despotisme de leurs régimes dictatoriaux, que ces deux "artistes de malheur" l'Egyptien Adel Imam et son homologue syrien Duraid Lahham, nous aient montré leurs vrais visages de faux-jetons, qui ne faisaient que dégonfler et décompresser la colère des peuples arabes par leurs clowneries à tendance politique, au profit de leurs «bienfaiteurs» les dictateurs, qu'ils faisaient rire dans leurs fêtes de familles.
Nous avons notre propre exemple en la personne de Lamine Ennahdi et de ce Raja Farhat qui gagne de l'argent en louant le meurtrier de son propre père.
Offrir la première catégorie de l'Ordre national du mérite dans le secteur de la culture à un tel faux-jeton comme cet Adel Imam, est une faute impardonnable contre les principes des Droits de l'Homme.
Qu'on offre aussi des médailles de mérite aux génocidaires de leurs peuples égyptien et syrien, Sissi et Assad.

l'idiot dy bled
| 04-11-2016 07:41
Faute de IMAM 3ADEL j'ai reçu 3ADEL IMAM.

Nahor
| 04-11-2016 03:59
Cette "LIBERTÉ", par votre cerveau effrité en médias-mensonges, est surement celui d'Obama... maître, à coté de la pimpante Hillary boiteuse et très amoureuse dans ses mails avec sa secrétaire particulière ("Frériste" entre autre) de toutes les "LIBERTÉS" à coté de "dictatures" dont par contre le monde arabe a sinistrement besoin, et surtout pour éviter les GENOCIDES prévues avec "les bonnes intentions démocratiques" de Washington et des Ikhwaan, en Syrie et Egypte ...:

-TERRORISME ("Nous soutenons "the rebels", martèle la "démocrate" gouvernance d'Obama. Ces "rebelles" qui ont un goût prononcé pour la viande humaine, en tant que cannibales et égorgeurs d'enfants...


- DROGUE (même à l'intérieur des écoles et ce sont des fillettes qui font les dealers). Ne disait pas Obama que la "zattla" est salutaire et moins dangereuse que l'alcool, en bon musulman wahhabi lui-même??

-PORNOGRAPHIE tout azimut et SANS CONTRÔLE (les "publinets" tunisiens en sont devenus les distributeurs publics...)

-MARIAGES HOMOSEXUELS et opérations "trans": une nouvelle mode pour le monde arabe et l'Afrique.

"Acceptez ou crevez la faim", voila la traduction concrète des propositions d'Obama... à propos d'aides financières et "démocratiques" de Washington.

A toutes ces belles "sirènes démocratiques" (nous y mettons Morsi?), que les médias (qatariens et vauriens) d'Ennahdha achètent chez l'agence internationale de communication BURSON-MARSTELLES -dont on se demande si vous êtes un propagandiste recruté sur l'espace de Business-News -- et que veulent faire défiler aux pauvres esprits ignares de la MONDIALISATION IMPÉRIALISTE, manquait seulement la cerise sur le gâteau (très "démocratique" aussi) sur la bouche inesthétique de l'ayatollah d'Ennahdha:

celle de l'ISLAM "EN COLÈRE".

En colère avec lui ou comme lui, encore sans République Islamique en Tunisie, tant des années d'attente après Khomeiny !??

En effet, les statistiques demandés chez BURSON-MARSTELLER par le gourou "démocrate" d'Ennahdha, lui ont dit que c'est pas encore le bon moment pour (re)lancer son califat au "public" tunisien :

http://www.burson-marsteller.fr/communique-de-presse/8eme-edition-de-lenquete-annuelle-asdaa-burson-marsteller-sur-les-aspirations-de-la-jeunesse-arabe-moyen-orient-afrique-du-nord/

Nahor
| 04-11-2016 03:16
Mais UN ... il nous a toujours amusé et enrichi d'humour aimablement, l'AUTRE ... il nous fait seulement fâcher, pleurer, grincer le dents tout en nous rendant de jour en jour plus misérables (tandis que lui "labéss" sur son fauteuil) !

Forza
| 03-11-2016 22:01
la societe francaise Figeac Aero renforce sa présence en Tunisie.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/03/2451477-figeac-aero-renforce-sa-presence-en-tunisie.html

Forza
| 03-11-2016 21:30
Des dictatures, a jeter dans la poubelle. Je pale des dictateurs et de leurs systèmes d'oppression et de torture et non pas des pays et des peuples frères. Adel Imam est un des supporteurs de la dictature en Egypte. Il n'est pas différent des supporteurs d'Erdogan qui applaudissent ses confiscations des biens des opposants et sa démarche contre la justice et la presse. Essissi, Erdogan, Poutine, Bachar ou Elbachir ils ont le même visage même si leurs idéologies diffèrent.

Forza
| 03-11-2016 21:09
Selon Alkhar d'Algérie, cet acteur boudourou a humilié le ministre tunisien a l'aéroport, il l'a ignoré plusieurs fois lorsque ce dernier voulait lui offrir un bouquet de fleur, Il fume en présence du ministre, dans la salle d'honneur. La seule bonne chose c'est l'humiliation d'un journaliste tunisien qui fait honte dans cette vidéo, yisathil. Vous pouvez tout voir sur le site d'Alkhabar (elkhabar.com).
Un pays qui donne de l'importance a un mouharij, n'est pas encore mûre.
Concernant Edmar, Chdoula sur ce site a plus de Dmar que lui. Bon je concède la pièce Chahed machafh haja, a quelque moments drôles.