
Au cours de la réunion du conseil de sécurité nationale, tenue ce jeudi 1er septembre 2016, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a souligné qu’après la mise en place du nouveau gouvernement, il faut lancer un message positif au peuple en proposant du changement et une réactivité dans la prise de décision.
Revenant sur les dernières déclarations du Hizb Ettahrir menaçant de couper les têtes et les mains, le chef de l’Etat a estimé qu’elles sont inacceptables et qu’«il faut trouver une solution», car ce parti s‘est attaqué à l’Etat et il est responsable de ses propos et de ses agissements.
Autres problématiques abordées celles des blocages à Kerkennah et liés au phosphate, le président Caïd Essebsi souligne qu’il faut prendre ces problèmes au sérieux et leur trouver des solutions.
Etaient notamment présents à cette réunion le chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub, le ministre de la Défense Farhat Horchani ainsi que plusieurs directeurs généraux des deux ministères.
I.N

Commentaires (34)
Commenter@Forza| 02-09-2016 15:16
Réalité en face
Eh bien !
De même, je suis ébahie par cette défense des droits et des libertés à géométrie très variable, qui crie aux exactions de la méchante extrême-droite française, mais qui veut normaliser, institutionnaliser, légitimer l'extrême-droite religieuse tunisienne qui se positionne d'emblée comme tyrannique, liberticide et sanguinaire !
Décidément, les «ressources» des droitdelhommistes islamistes sont illimitées !
L'Etat gagnera dans ce bras de fer annoncé
Espérons se débarrasser de ces tiques le plus tôt sera le mieux.
@Mansour Lahyani, officiellement il a été fondé en Tunisie récemment
@Kameleon78 ' Hizb Ettahrir n'a jamais commis d'attentats
@MZIDI
Cela ne se passera jamais.
Nous sommes sous le tir croisé, des ligues de droits de l'homme, d'ONG atlantistes, et comme gâteau sur la cerise, sous la menace terroriste dont le chef d'orchestre *** veille au grain.
BCE est coincé entre le marteau et l'enclume.
Toute initiative qu'il entreprendrait au détriment du plan de route établi par les plus grands faiseurs de guerre de la planète, à savoir les américains, il se fera réduire en bouillie.
Salutations.