alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Béji Caïd Essebsi en visite à la laverie de phosphate de Metlaoui
14/01/2017 | 13:15
1 min
Béji Caïd Essebsi en visite à la laverie de phosphate de Metlaoui

Le chef de l’Etat s’est rendu ce samedi 14 janvier 2017 à la laverie de phosphate reliée à la compagnie de phosphate de Gafsa à Metlaoui (CPG) pour faire un état des lieux des activités en cours et écouter les doléances des ouvriers et des cadres de la compagnie, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République.

 

A cette occasion, Béji Caïd Essebsi a annoncé une augmentation de 25% des interventions de la CPG  dans le développement économique et social de la région et ce malgré le fait que la compagnie n’a pas réalisé de bénéfices. Il a ajouté qu’une modification de cette augmentation pourrait avoir lieu dans le cas d’une élévation de la production et ce pour permettre à la compagnie de réaliser des résultats positifs.

 

 

Il a par ailleurs annoncé l’attribution d’un train nouvelle génération reliant Gafsa à la capitale et destiné au transport des passagers.

Le chef de l’Etat a également appelé la CPG à prendre les mesures indispensables pour le transfert de la laverie actuelle en dehors des agglomérations pour améliorer la situation environnementale. Il a aussi évoqué l’utilisation de cet immobilier pour bâtir de nouvelles communautés urbaines en faveur de la région.

 

Béji Caïd Essebsi a aussi formé le souhait de voir la CPG à mettre en place une société de dessalement d’eau de mer pour permettre à la région d’être autosuffisante en eau et a indiqué qu’il fallait déplacer les puits d’eau, actuellement utilisés pour l’agriculture et l’approvisionnement en eau potable.

 

K.H

14/01/2017 | 13:15
1 min
Suivez-nous