
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a indiqué, dans une interview accordée hier, vendredi 15 avril 2016, à BBC Arabic que le gouvernement n’est pas en crise et que le chef du gouvernement, Habib Essid, est à la hauteur de ses responsabilités.
Il a précisé que le chef du gouvernement est le candidat de Nidaa Tounes et que « si il y a quelqu’un qui veut remplacer Habib Essid par un autre chef du gouvernement, ce n’est certainement pas le président de la République ».
Le président a précisé, en outre, qu’il n’a pas l’intention de présenter une initiative pour amender la Constitution. Il a souligné que son rôle est de garantir le respect de la Constitution et que, même s’il n’y voit pas d’inconvénient, il ne présentera, lui-même, aucune initiative en ce sens.
« En Tunisie, nous sommes dans un système hybride, ni totalement parlementaire, ni présidentiel et celui qui est assis entre deux chaises, est assis par terre » a déclaré Béji Caïd Essebsi, « cela dit ce n’est pas dans les prérogatives du président de la République de demander que la constitution soit amendée, lui qui doit veiller à ce qu’elle soit respectée » a-t-il ajouté.
M.B.Z
Commentaires (10)
CommenterCe n est plus une question d homme , c est plus profond que ça
C'est le sujet le plus sérieux...
Chez nous,on reconnait jamais nos erreurs=pas de démission!
Ce n'est pas flatteur
comme en fooball
Dans l'environnement Tunisien, même un chef de gouvernement importé du ciel ne réussira pas car le problème n'est pas là. Ce Multi partisme ou lobbys qui gangrènent le pays, et le souci devient: qui l'emportera mais pas l'intérêt du pays
Essid le statu-quo personnifié!
Essid DEGAGE!
La CONSTITUTION POINT.
Ce n'est pas la faute d'Essid mais du système berlusconien
vivement la dictature.....
les intentions hégémoniques de BCE

