alexametrics
vendredi 21 janvier 2022
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Béchir Ben Hassen limogé de la Grande mosquée de Msaken
01/07/2015 | 21:45
1 min
Béchir Ben Hassen limogé de la Grande mosquée de Msaken

 

 

Nous avons appris que le ministère des Affaires religieuses a décidé de démettre l’imam Béchir Ben Hassen de la prédication à la Grande la mosquée de Msaken, et ce pour absence de qualité, se basant, en cela, sur une ancienne décision de limogeage datant de 2013.

 

Réagissant à cette décision, M. Ben Hassen aurait introduit un recours auprès du ministère de tutelle pour affirmer qu’il est en train d’exercer depuis 2013 sans interruption ajoutant que tous ses prêches ne contiennent aucun discours incitatif à la violence et, encore moins, takfiriste.

 

Béchir Ben Hassen assure qu’il va poursuivre les démarches nécessaires, y compris celles judiciaires, pour retrouver son poste d’imam tout en précisant qu’il est prêt à se conformer aux décisions officielles.

 

M.G

01/07/2015 | 21:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Gg
| 03-07-2015 18:57
Décidément, j'en ai des choses à te dire!

Pour moi, Jésus fils de Dieu, c'est de la connerie. Cela remonte aux temps anciens où, comme en terre d'islam aujourd'hui, la valeur suprême d'une femme était sa virginité. Alors, puisqu'historiquement Marie est la mère de Jésus, il a bien fallu qu'on la laisse vierge, si on voulait que Jésus soit le fils de Dieu!Joseph ne pouvait être le père de Jésus, les chrétiens avaient besoin d'un fils de Dieu.
Alors abracabra et hop, le tour est joué!
L'incroyable est que des milliards d'humains y ont cru, et y croient.
Bref, je suis agnostique, tu l'as compris.

Gg
| 03-07-2015 18:40
"les religions monothéistes ne s'entendent guère"
C'est vrai. Mais est ce la volonté de Dieu, ou la faute des Hommes?
J'ai la faiblesse de pencher pour la 2ièmme solution.
Je me souviens de cette extraordinaire photo de l'ensemble du système solaire, prise par la sonde Voyager 2 alors qu'elle s'en éloignait.
L'astrophysicien Carl Sagan avait présenté cette fabuleuse image au monde, il disait :
" Et ici, zoomez svp, encore, encore... ici, ce petit point bleu. Un seul pixel!"
Un silence, et:
"Nous vivons tous sur ce point bleu..."
C'était en anglais, we are all living on this blue dot!
Alors Dieu, qui a créé tout l'univers, 200.000 galaxies, chacune comptant en moyenne 200.000 étoiles, dont plus de la moitié ont des planètes, Dieu doit bien rire de nos chamailleries et autres guerres.
Nous sommes tous frères, mon frère, même si on le sait pas.
Il me revient aussi cette histoire de nains qui rencontrent un éléphant, dans la nuit. Ils ne le voient pas, alors ils le touchent, pour savoir ce que c'est.
L'un dit : c'est un arbre! L'autre dit: non, c'est un tuyau d'arrosage! Un autre encore: non, c'est une barrique!
Nous sommes comme ces nains devant Dieu. Et nous nous battons, chacun prétendant détenir la vérité, mais la vérité nous dépasse tellement.
Que Dieu existe, ou pas, la vérité nous dépasse tellement...
Bon break, frère!

hamahama
| 02-07-2015 22:56
l'unique est seul solution, pour que la Tunisie retrouve sa tète au dessus de l'eau,
c'est de la nettoyé de ce parasite , et de ces semblables,avec la loi et chacun son tour

Bourguibiste
| 02-07-2015 21:46
Aujourd hui notre seul et unique Djihâd est de combattre par tous les moyens possibles ce cancer qu est l islamisme.

Notre Djihâd est de réformer l Islam qui est devenu une religion nécrosée par des siècles de manipulation a des fins de pouvoir et d égoïsme. Dans cette réforme il est vital d interdire legalement le salafisme, le wahhabisme, l idéologie des frères musulmans etc...

Il est de notre devoir de faire ce travail Aujourd hui pour espérer pouvoir donner à nos enfants une petite chance de pouvoir vivre en paix un jour en Tunisie.

Cordialement.

ivresse et jeunesse
| 02-07-2015 19:38
J averti la Tunisie, Tu va subir un fleuve de sang historique autant que celui de Carthage qui a été brulé au sol... si tu ne fourni pas une sortie de secours a tes jeunes en les noyant dans l alcohol l entreprenariat et le sex tu sera surpri de voir une conversion de masse vers les equipes de Daesh et les autres religion comme le christianisme et la torah juive ou je ne sais quel croyance...

Peu importe ce peuple a subi deja plein d injustice et de privation qu il va s entretuer de l interieur couplé d un essai atomique de l exterieur

rz
| 02-07-2015 18:52
Il ne faut pas oublier les fameuses "moutou bi ghaydikoum" à l'adresse des tunisiens normaux,scandés par de petites fillettes foularées dans la cour de sa mosquée lors de la visite d'un autre cheikh wahabite du Koweït et que ce même ben hassen voulait le marier à une msakenienne et même lui octroyer la nationalité s'ilpouvait.
Il ne faut pas oublier que le père de ben hassen est "azzem" donc charlatan et qu'il a écopé ,iln'y a pas longtemps,de la prison ferme en France pour cause : enlèvement de sa fille de sa femme française.Par ailleurs ce ben hassen possède une agence de voyage en côte d'azure (Fr).
Voilà un bref aperçu de ce cheikh wahabite businessman.

1/raisonnable
| 02-07-2015 17:12
Le phénomène ne cesse de gagner du terrain, il serait plus judicieux de prendre de mesures adéquate dès présent. Et les prêcheurs de haines doivent être punis sévèrement

Marouen
| 02-07-2015 16:53
@Bourgibiste mais ce n'est pas une question de plus ou moins important c'est une question d'impact sur nos vies !! Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire un classement des dates les plus importantes pour la Tunisie et surtout de rabaisser les personnes qui sont plus attachés à certains événements que d'autres. L'indépendance est certes une date clé de l'histoire de la Tunisie mais la révolution tunisienne permis aux Tunisien(ne)s d'accéder à la (vraie) démocratie => et je ne vois pas en quoi ça fait de moi un islamiste !! Et je préfère mille fois vivre comme un loup affamé que comme un chien qui a le ventre plein, comprendra qui pourra ... (cf fable de Jean de La Fontaine).

Bref d'ailleurs ce n'est pas la question, je trouve juste que c'est complètement stupide de limoger un imam qui a du faire des dizaines d'interventions pour critiquer le comportement des djiadiste et pousser les jeunes à ne pas aller dans ces branches là alors que nous vivons une crise majeur à cause de l'enrôlement de nos enfants par ces crépuscule terroriste :(.
Et moi contrairement à vous j'ai des preuves pour appuyer mes propos => https://www.youtube.com/watch?v=-2M3ru6VX0U

welles
| 02-07-2015 16:45
Si tu es amoureux tant mieux pour toi mais les religions monothéistes ne s'entendent guère. Pour ton cas; l'islam
ne reconnait pas le même Jésus que le christianisme et ceci sur au moins deux points:la Trinité(le père, le fils et le saint esprit) Jésus comme fils de Dieu

welles
| 02-07-2015 16:37
Un obscurantiste en moins pour enrouler les esprits perdus